Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Boitier électronique Evolvia 400 H.S - avis Yello?

Bonjour,
Suite au remplacement d'un boitier électronique Evolvia 400, le fournisseur me demande qu'un Yello confirme que la carte est HS ( celui pense qu'elle l'est) voici les symptômes et procédures que j'ai réalisé (pour info je n'ai pas de cellule de raccordées:

  • coupure du courant
  • débranchement et repérage des numéros de bornes de chaque câbles
  • re-branchement de tous les câbles à l'identique (sauf pour le flash qui est légèrement diffèrent sur les nouvelles carte)
  • la diode rouge clignote 2 fois - ok
  • je paramètre ma télécommande - ok
  • je lance un premier cycle d'ouverture et la on pense que le moteur se lance mais un bruit de relais (clac clac) se fait entendre et tout s'arrête.
  • la diode clignote 7 fois!
  • je vérifie donc que mes moteurs fonctionnent avec une batterie (test ok) puis j'isole chaque câbles pour trouver d'où peut venir le défaut et enfin je fait un RAZ de la carte (ras) et des télécommandes mais toute ces manipulations ne donnent rien et la diode clignote toujours 7 fois!
    Pensez vous a d'autre manipulations que je pourrais effectuer?
    Sinon merci de me confirmer que la carte est H.S pour que je puisse faire jouer la garantie (le boitier a 5 jours)
    Merci de votre aide
    Bonne journée

Magdi
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    Bonjour,

    Attendre donc l'avis d'un Yellow sur ce post.

    Bonne journée.

    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Appliquez cette aide au diagnostic en choisissant la motorisation GO AR 400

    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    ( Si toujours 7 clignotements, boîtier HS.)

    Magdi
    Magdi

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    Bonjour Sylvain et Richy,
    Toutes ces procédures ont été réalisées!
    Merci pour vos réponses.
    Je pense réellement que la carte est HS!
    Bonne journée

    Thomas M.
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    Bonjour Magdi,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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