Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité de me connecter

Bonjour,
J'ai changé de box (toujours chez free) et je n'arrive plus à me connecter à xxxxx.alarmesomfy.net (en 4G) depuis l'extérieur - chez moi sur mon ordi en wifi pas de problème.
J'ai tout réinitialisé (plusieurs fois) - recréé mes ports (80 et 443). Rien y fait !!! J'avais mis 1 an avant de trouver la solution que je n'ai bien évidemment pas noté et une fois trouvé j'ai dû changer de box et me voilà repartie à chercher... en vain ! J'ai l'impression que ce problème ne concerne que les freenautes ?!? Et je ne trouve aucune réponse sur le net ! Je désespère et viens donc vers vous pour de l'aide ! N° centrale 531896
En espérant que vous pourrez me donner la solution... Cdt

karine J.
karine J.

karine J.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    karine J.
    karine J.

    karine J.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour
    Oui à chaque fois et ce, encore hier !
    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Karine,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    karine J.
    karine J.

    karine J.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    C'est 531896... comme je l'avais mis dans mon post
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Karine,

    Veuillez m'excuser, j'étais passé à côté de cette information.

    Concernant votre problème, ça vient du fait que votre Freebox utilise déjà les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance et donc il ne sera pas possible d'utiliser les ports 80 et 443 pour le système d'alarme.

    Il faudra modifier ces deux ports de cette copie d'écran et mettre 8080 et en 4443 en lieu et place du 80 et du 443.

    Bonne journée,

    karine J.
    karine J.

    karine J.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Géniaaaaaaal
    Vous êtes formidable Thomas ! Je dirais même grandiose MONSIEUR Thomas !
    J'avais tout essayé sauf dans ce sens ! Je pensais que c'était la seule chose à ne pas faire !
    Un ENORME merci à vous !
    Bonne continuation et plein de bonnes choses pour vous ;-)

    karine J.
    karine J.

    karine J.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Petite précision pour d'autres utilisateurs :
    il semblerait que avast fasse barrière. J'ai dû l'enlever de mon smartphone pour pouvoir accéder à XXXXX.alarmesomfy.net
    :-(

    Haut de page