Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Intervalle de fin de course de portail roulant de 2,5 cm ?

les fin de course des moteurs Somfy sont pré réglés.... impossible d'avoir une jonction parfaite. Les services techniques répondent : "1cm à 1,5 cm, c'est normal... la législation nous autorise... blablabla..." sauf que moi, j'ai 2,5 cm....
Réponse de Somfy "c'est comme ça...."
Conclusion : SOMFY = produits Grand Public bas de gamme
Pour une motorisation de portail efficace, peréférez CAME ou FAAC.

Jean-Pierre T.
Jean-Pierre T.

Jean-Pierre T.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    En effet, si vous achetez une motorisation Somfy de la gamme Grand publique, elle respectera les normes en vigueurs qui régissent les motorisations de la gamme grand publique comme le respect obligatoire des zones de ralentissement en ouverture et en fermeture ou encore le relâchement du moteur en fin de course pour éviter qu'il reste sous tension permanente. Ce que vous appelez le "blablabla..." ce n'est pas nous qui l'avons décidé et je vous laisse vous rapprocher des instances qui choisissent ces normes.

    Toutefois, si vous souhaitiez une parfaite personnalisation de votre moteur, il aurait peut-être fallu acheter une motorisation Somfy de la gamme professionnelle qui tout comme les motorisations FAAC ou CAME (motorisation de la gamme professionnelle aussi) ne sont pas soumises aux mêmes normes.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre T.
    Jean-Pierre T.

    Jean-Pierre T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Si 1cm à 1,5 cm c'est normal pour Somfy, que dit Somfy pour 2,5 cm ?
    Somfy dit "c'est normal...."

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Vous êtes revendeur FAAC et CAME ?
    En tout cas admettez que Somfy est large d'esprit de ne pas dépublier de tels messages concurrentiels !
    Bon W.E

    Bonjour Jean-Pierre,

    La distance de se retour dépend de beaucoup de facteurs et peut varier en fonction des installations. Le retour peut parfois aller jusqu'à 3cm et malheureusement il ne sera pas modifiable, vous avez toujours la possibilité d'ajouter une barre palpeuse passive en caoutchouc pour absorber une partie de ce retour, mais il n'y aura pas de modification possible.

    Si cette solution ne convient pas, la seule solution sera de vous rapprocher de votre revendeur et demander un remboursement de votre produit en fonction des conditions générales de vente qu'il vous a octroyé.

    Bonne journée,

    Haut de page