Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Cette question a été résolue

erreur programation smart tahoma, que faire?

j'ai crée une ouverture automatique avec mon capteur de luminosité exterieur. cela fonctionne parfaitement.
Pour le week end j'ai rajouté entre 10h et 17h et il ne fait rien..
les voyants sont bien en vert mais les volets ne s'ouvre pas.. que faire?

  • Partager cette question

    Bonjour Anthony,

    Lors de la création d'une fonction SMART, vous avez la possibilité de cocher une case qui indique : "Cochez la case pour que les résultats soient joués à l'activation de la smart programmation si toutes les conditions sont remplies". L'avez-vous bien coché ?

    Car si ce n'est pas le cas, à 10h00 le week-end lorsque la smart va s'activer, si le SUNIS IO capte déjà une luminosité supérieur ou égal à 2 000 lux, il ne jouera pas le scénario, il faudra attendre que la luminosité baisse en dessous et repasse au dessus pour qu'il le fasse.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    pouvez-vous nous faire une capture de la fabrication complète de ce smart?
    Bon W.E

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quant vous dites; "celà ne marche pas" est-ce que les VR ne s'ouvre pas dans cette plage horaire malgré que le sunis soit dans la plage de lux?
    Si c'est bien celà, posez ici la même capture concernant la semaine afin de vérifier qu'il n'y ait pas un chevauchement.
    Bon W.E

    Voici la semaine..

    La seule différence c’est que j’ai mis à partir de 10h..

    Dans la programmation smart les voyants sont bien en vert ce qui veux dire que les conditions sont réunit..
    mais cela ne s’ouvre pas..
    La seule différence c’est que pour le week-end j’ai mis un horaire..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'avais fait la même erreur que vous sur une prog piscine en fonction de la tempé de l'eau.

    Si vous mettez de 10h à 23h59, smart comprends que le départ est à 10h pile.
    Donc les 2 conditions doivent être réunies à 10h.
    C'est pour celà que les 2 témoins sont verts en cours de journée mais que cà ne démarre pas.
    Pour le W.E il faut également un horaire de départ et non pas une plage.
    Modifiez et tenez-nous informé.

    cela marche.. j'ai refait la programmation; et a la validation j'ai coché la case "joué a l'activation" et cela marche..
    Par-contre on ne peu as modifier ce paramétre il faut le mettre a la création...
    j'ai meme fait une modification pour que les volets se ferme des qu'il as trop de soleil et une autre des que cela redeviens la bonne zonne. Et avec l'activation tout fonctionne. MERCI

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.
    En effet, dès lors que 2 paramètres sont concernés il faut cocher cette case.
    Bon W.E

    Haut de page