Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Cette question a été résolue

programmation tahoma ?

bonjour, est il possible de programmer la descente de mes volets a mi-hauteur a une heure donnée de la journée, j ai essayé avec la position "MY" mais ils descendent jusqu'en bas, y a t il possibilité de choisir le moment de l arret ?
Merci pour votre aide bien cordialement

gilles D.
gilles D.

gilles D.

Niveau
0
84 / 100
points
Code postal:
07100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant
Ma petite astuce:
lblydiebrice
Raison sociale:
Adresse:
23 rue a daudet
Ville:
annonay
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Bonjour à tous,

    Le fonctionnement des volets roulants sous TaHoma va être différent entre la technologie IO et la technologie RTS.

    - S'il s'agit d'un volet roulant fonctionnant en IO, la question ne se pose pas car comme l'a dit Christian on peut choisir à l'endroit ou placer le volet roulant via un curseur :

    - S'il s'agit d'un volet roulant RTS, seules 3 commandes sont possibles Ouvert, fermé ou la position favorite My.


    La position My d'un volet roulant se règle avec sa télécommande individuelle, volet roulant par volet roulant. Pour ce faire, placer le volet roulant à la position souhaitée avec la télécommande et faites un appui maintenu de 5s sur le bouton My jusqu'au va-et-vient du volet, recommencez la procédure avec le volet roulant suivant.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Il suffit sans doute de programmer la fonction My...

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans "ma maison" > "agenda", choisir une journée type.
    Puis "équipements" > choisir le ou les volets > faire glisser à l'heure souhaitée dans la journée. Avec le curseur qui apparaît sur le volet, le positionner à l'ouverture souhaitée, puis confirmer par OK.

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    07100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    lblydiebrice
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue a daudet
    Ville:
    annonay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert P et Christian L, mais c est justement ce que j ai fait et ca ne marche pas les volets descendent aléatoirement : 2 de 20cms, les autres descendent jusqu en bas mais laissent passer un peu de jour (est ce que c est cela le MY), je voudrais les faire descendre de moitie tout simplement

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Descendez le volet et stoppez le à la position souhaitée.
    Maintenez la touche My appuyée jusqu'au va et vient du volet.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    La procédure que je vous ai décrite est à exécuter pour CHAQUE volet.
    Avez-vous réglé le pourcentage de fermeture de chacun des volets avec le curseur en forme de flèche qui apparaît en bas de ceux-ci lorsque vous les choisissez au cours de votre programmation ?
    Et après, avez-vous cliqué sur ENREGISTRER pour terminer la procédure ?
    La fonction MY est simplement une position que vous pré-définissez au moyen de la télécommande: voir la notice. Elle n'intervient pas dans la programmation que vous désirez obtenir.

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    07100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    lblydiebrice
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue a daudet
    Ville:
    annonay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas, je viens de faire tous mes volets et semble bien fonctionner, a voir dans le temps. Encore un grand merci pour cette aide précieuse
    cordialement

    Haut de page