Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Zone éclairage Elixo 500 3S io

Bonjour,
j'aimerait savoir s'il était possible de commander la fonction zone éclairage du moteur de portail ELIXO, depuis l'application Tahoma. Cela fonctionne bien avec les télécommandes Keygo IO, mais je n'arrive pas à faire reconnaître l'éclairage depuis l'application.
Merci pour vos réponses.

Jérôme A.
Jérôme A.

Jérôme A.

Niveau
1
309 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cette fonction est impossible via Tahoma.
    Tahoma ne reconnait aucune périphérique raccordée au boitier.
    Bonne journée.

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Bonjour,
    j'y suis finalement arrivé. La Box Tahoma a scanné pour trouver des périphériques, et le logo "light" est apparu. Je peux maintenant commander la zone d'éclairage de l'Elixo via mon téléphone, et également depuis le moniteur VSystem Pro.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.
    Mais via Tahoma, est-ce possible?

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Voici comment j'ai procédé.
    Je suis allé dans ma box Tahoma, puis "Configuration", ensuite "Ajouter", "Equipements", "sans télécommande", là un scann général s'opère, et la lumière fut ... :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ok, j'oubliais que votre moteur est en IO, donc recherche auto.
    Merci et bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comment avez vous associer l'éclaire à la vsystem pro ? Via la commande IO intégré ? Quelle est la procédure ?

    Merci ! :-)

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    Bonjour,
    dans un premier temps, il faut faire reconnaître les 5 commandes intégrées à l'écran VSystenPro par la box Tahoma.
    Il faut pour cela mettre la diode sur la position 1, 2, 3, ou 4, ou toutes allumées.
    Après, appuyez sur le bouton de connexion de la télécommande, à l'intérieur du boitier de l'écran, petit bouton rond et gris.
    Ensuite, depuis le site Somfy où vous avez accédé à votre box Tahoma, procédez comme dans mon précédent post explicatif.
    Allez dans ma box Tahoma, puis "Configuration", ensuite "Ajouter", "Commandes".
    La télécommande est repérée comme étant un "scénario", que vous nommerez ensuite selon la fonction que vous lui attribuerez, ou scénario 1, 2 ...etc .
    Procédez comme cela à chaque fois en changeant le numéro de la led verte (1 à 4, puis les 4 leds allumées pour reconnaître la 5è télécommande).
    Enfin, paramétrez chaque scénario, en lui attribuant une fonction. Exemple: flèche vers le haut pour l' ouverture et flèche vers le bas pour la fermeture. Idem pour l'éclairage.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    c'est du génie, je n'y avais pas pensé !
    Grâce à vous j'ai enregistré le canal 3 comme commande, affecté l'allumage de l'éclairage pendant 3 min, puis l'autre sur éteindre l'éclairage.

    Merci beaucoup !

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points

    De rien, avec plaisir.
    C'est beau la technologie.

    Haut de page