Zone éclairage Elixo 500 3S io

Bonjour,
j'aimerait savoir s'il était possible de commander la fonction zone éclairage du moteur de portail ELIXO, depuis l'application Tahoma. Cela fonctionne bien avec les télécommandes Keygo IO, mais je n'arrive pas à faire reconnaître l'éclairage depuis l'application.
Merci pour vos réponses.

Jérôme A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Cette fonction est impossible via Tahoma.
    Tahoma ne reconnait aucune périphérique raccordée au boitier.
    Bonne journée.

    Jérôme A.

    Bonjour,
    j'y suis finalement arrivé. La Box Tahoma a scanné pour trouver des périphériques, et le logo "light" est apparu. Je peux maintenant commander la zone d'éclairage de l'Elixo via mon téléphone, et également depuis le moniteur VSystem Pro.

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.
    Mais via Tahoma, est-ce possible?

    Jérôme A.

    Voici comment j'ai procédé.
    Je suis allé dans ma box Tahoma, puis "Configuration", ensuite "Ajouter", "Equipements", "sans télécommande", là un scann général s'opère, et la lumière fut ... :)

    Anonyme

    ok, j'oubliais que votre moteur est en IO, donc recherche auto.
    Merci et bonne journée.

    André N.

    Bonjour,

    Comment avez vous associer l'éclaire à la vsystem pro ? Via la commande IO intégré ? Quelle est la procédure ?

    Merci ! :-)

    Jérôme A.

    Bonjour,
    dans un premier temps, il faut faire reconnaître les 5 commandes intégrées à l'écran VSystenPro par la box Tahoma.
    Il faut pour cela mettre la diode sur la position 1, 2, 3, ou 4, ou toutes allumées.
    Après, appuyez sur le bouton de connexion de la télécommande, à l'intérieur du boitier de l'écran, petit bouton rond et gris.
    Ensuite, depuis le site Somfy où vous avez accédé à votre box Tahoma, procédez comme dans mon précédent post explicatif.
    Allez dans ma box Tahoma, puis "Configuration", ensuite "Ajouter", "Commandes".
    La télécommande est repérée comme étant un "scénario", que vous nommerez ensuite selon la fonction que vous lui attribuerez, ou scénario 1, 2 ...etc .
    Procédez comme cela à chaque fois en changeant le numéro de la led verte (1 à 4, puis les 4 leds allumées pour reconnaître la 5è télécommande).
    Enfin, paramétrez chaque scénario, en lui attribuant une fonction. Exemple: flèche vers le haut pour l' ouverture et flèche vers le bas pour la fermeture. Idem pour l'éclairage.

    André N.

    Bonsoir,

    c'est du génie, je n'y avais pas pensé !
    Grâce à vous j'ai enregistré le canal 3 comme commande, affecté l'allumage de l'éclairage pendant 3 min, puis l'autre sur éteindre l'éclairage.

    Merci beaucoup !

    Jérôme A.

    De rien, avec plaisir.
    C'est beau la technologie.