Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Zone éclairage Elixo 500 3S io

Bonjour,
j'aimerait savoir s'il était possible de commander la fonction zone éclairage du moteur de portail ELIXO, depuis l'application Tahoma. Cela fonctionne bien avec les télécommandes Keygo IO, mais je n'arrive pas à faire reconnaître l'éclairage depuis l'application.
Merci pour vos réponses.

Jérôme A.
Jérôme A.

Jérôme A.

Niveau
1
309 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
io
Ma petite astuce:
Matière grise et marteau :)
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Cette fonction est impossible via Tahoma.
    Tahoma ne reconnait aucune périphérique raccordée au boitier.
    Bonne journée.

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    io
    Ma petite astuce:
    Matière grise et marteau :)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'y suis finalement arrivé. La Box Tahoma a scanné pour trouver des périphériques, et le logo "light" est apparu. Je peux maintenant commander la zone d'éclairage de l'Elixo via mon téléphone, et également depuis le moniteur VSystem Pro.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.
    Mais via Tahoma, est-ce possible?

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    io
    Ma petite astuce:
    Matière grise et marteau :)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici comment j'ai procédé.
    Je suis allé dans ma box Tahoma, puis "Configuration", ensuite "Ajouter", "Equipements", "sans télécommande", là un scann général s'opère, et la lumière fut ... :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok, j'oubliais que votre moteur est en IO, donc recherche auto.
    Merci et bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comment avez vous associer l'éclaire à la vsystem pro ? Via la commande IO intégré ? Quelle est la procédure ?

    Merci ! :-)

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    io
    Ma petite astuce:
    Matière grise et marteau :)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    dans un premier temps, il faut faire reconnaître les 5 commandes intégrées à l'écran VSystenPro par la box Tahoma.
    Il faut pour cela mettre la diode sur la position 1, 2, 3, ou 4, ou toutes allumées.
    Après, appuyez sur le bouton de connexion de la télécommande, à l'intérieur du boitier de l'écran, petit bouton rond et gris.
    Ensuite, depuis le site Somfy où vous avez accédé à votre box Tahoma, procédez comme dans mon précédent post explicatif.
    Allez dans ma box Tahoma, puis "Configuration", ensuite "Ajouter", "Commandes".
    La télécommande est repérée comme étant un "scénario", que vous nommerez ensuite selon la fonction que vous lui attribuerez, ou scénario 1, 2 ...etc .
    Procédez comme cela à chaque fois en changeant le numéro de la led verte (1 à 4, puis les 4 leds allumées pour reconnaître la 5è télécommande).
    Enfin, paramétrez chaque scénario, en lui attribuant une fonction. Exemple: flèche vers le haut pour l' ouverture et flèche vers le bas pour la fermeture. Idem pour l'éclairage.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    c'est du génie, je n'y avais pas pensé !
    Grâce à vous j'ai enregistré le canal 3 comme commande, affecté l'allumage de l'éclairage pendant 3 min, puis l'autre sur éteindre l'éclairage.

    Merci beaucoup !

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    309 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    io
    Ma petite astuce:
    Matière grise et marteau :)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De rien, avec plaisir.
    C'est beau la technologie.

    Haut de page