INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Zone éclairage Elixo 500 3S io

Bonjour,
j'aimerait savoir s'il était possible de commander la fonction zone éclairage du moteur de portail ELIXO, depuis l'application Tahoma. Cela fonctionne bien avec les télécommandes Keygo IO, mais je n'arrive pas à faire reconnaître l'éclairage depuis l'application.
Merci pour vos réponses.

Jérôme A.
Jérôme A.

Jérôme A.

Niveau
1
264 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
io
Ma petite astuce:
Matière grise et marteau :)
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Cette fonction est impossible via Tahoma.
    Tahoma ne reconnait aucune périphérique raccordée au boitier.
    Bonne journée.

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    264 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    io
    Ma petite astuce:
    Matière grise et marteau :)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'y suis finalement arrivé. La Box Tahoma a scanné pour trouver des périphériques, et le logo "light" est apparu. Je peux maintenant commander la zone d'éclairage de l'Elixo via mon téléphone, et également depuis le moniteur VSystem Pro.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.
    Mais via Tahoma, est-ce possible?

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    264 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    io
    Ma petite astuce:
    Matière grise et marteau :)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici comment j'ai procédé.
    Je suis allé dans ma box Tahoma, puis "Configuration", ensuite "Ajouter", "Equipements", "sans télécommande", là un scann général s'opère, et la lumière fut ... :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok, j'oubliais que votre moteur est en IO, donc recherche auto.
    Merci et bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comment avez vous associer l'éclaire à la vsystem pro ? Via la commande IO intégré ? Quelle est la procédure ?

    Merci ! :-)

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    264 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    io
    Ma petite astuce:
    Matière grise et marteau :)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    dans un premier temps, il faut faire reconnaître les 5 commandes intégrées à l'écran VSystenPro par la box Tahoma.
    Il faut pour cela mettre la diode sur la position 1, 2, 3, ou 4, ou toutes allumées.
    Après, appuyez sur le bouton de connexion de la télécommande, à l'intérieur du boitier de l'écran, petit bouton rond et gris.
    Ensuite, depuis le site Somfy où vous avez accédé à votre box Tahoma, procédez comme dans mon précédent post explicatif.
    Allez dans ma box Tahoma, puis "Configuration", ensuite "Ajouter", "Commandes".
    La télécommande est repérée comme étant un "scénario", que vous nommerez ensuite selon la fonction que vous lui attribuerez, ou scénario 1, 2 ...etc .
    Procédez comme cela à chaque fois en changeant le numéro de la led verte (1 à 4, puis les 4 leds allumées pour reconnaître la 5è télécommande).
    Enfin, paramétrez chaque scénario, en lui attribuant une fonction. Exemple: flèche vers le haut pour l' ouverture et flèche vers le bas pour la fermeture. Idem pour l'éclairage.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    c'est du génie, je n'y avais pas pensé !
    Grâce à vous j'ai enregistré le canal 3 comme commande, affecté l'allumage de l'éclairage pendant 3 min, puis l'autre sur éteindre l'éclairage.

    Merci beaucoup !

    Jérôme A.
    Jérôme A.

    Jérôme A.

    Niveau
    1
    264 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    io
    Ma petite astuce:
    Matière grise et marteau :)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De rien, avec plaisir.
    C'est beau la technologie.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique