Portail somfy optimo 2 ne fonctionne plus

Bonjour ma porte de garage ne fonctionne plus. Impossible de reprogrammer les télécommandes la lampe ne s’allume plus... avant que ça ne fonctionne plus, elle s’est mise à clignoter 2 ou 3 fois et depuis plus rien. Pour la refermer j’ai dû passer en mode manuel... merci de votre aide.

Celine A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Quel âge à ce moteur?
    Qui vous la vendu/installé?
    Est-ce que ce défaut est avec toutes les télécommandes?

    Celine A.

    Elle doit avoir 5-6 ans max je suis locataire
    Idem avec les 2 télécommandes

    Anonyme

    Ok, alors c'est à votre bailleur de régler ce problème.
    Bonne journée.

    Celine A.

    C’est bien ce qu’il me semblait mais elle veut m’envoyer un électricien à mes frais... du coup je dois m’occuper du problème avant que la personne intervienne

    Anonyme

    A vos frais...????
    Faudrait pas qu'un volet se brise, etc....
    Ne vous laissez pas faire !
    Les réparations d'ordre technique et non imputables à une mauvaise utilisation du loueur sont à la charge du bailleur.
    Autant vous le dire tout de suite, c'est la carte à changer...un électricien ne va pas s'emmerder, il changera tout le moteur ~500€.
    Ce n'est pas à vous de payer ce genre d'investissement répercuté sur la location.
    Tant qu'il y est, le bailleur n'a qu'a changer la chaudière à vos frais...
    Je suis bailleur, je sais de quoi je parle !
    Bon courage et bonne journée.

    Celine A.

    Vous êtes vraiment sûr qu’il s’agit de la carte?

    Richy C.

    Bonjour,

    Regardez l'état des fusibles sur le boîtier électronique.

    Il se peut qu'il y en ait un aussi à l'intérieur du boîtier.

    Voyez aussi le fusible ou disjoncteur de l'installation.

    Et l'état de la lampe.

    Anonyme

    Si c'était le fusible, en mode manu cà ne fonctionnerait pas !
    Le clignotement de l'ampoule avant une rupture de fonctionnement indique un mauvais présage.
    toutefois, vous pouvez changer l'ampoule, il existe des motorisation qui ne fonctionnent plus si l'ampoule est grillée.
    tenez-nous informé;