Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail somfy optimo 2 ne fonctionne plus

Bonjour ma porte de garage ne fonctionne plus. Impossible de reprogrammer les télécommandes la lampe ne s’allume plus... avant que ça ne fonctionne plus, elle s’est mise à clignoter 2 ou 3 fois et depuis plus rien. Pour la refermer j’ai dû passer en mode manuel... merci de votre aide.

Celine A.
Celine A.

Celine A.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel âge à ce moteur?
    Qui vous la vendu/installé?
    Est-ce que ce défaut est avec toutes les télécommandes?

    Celine A.
    Celine A.

    Celine A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Elle doit avoir 5-6 ans max je suis locataire
    Idem avec les 2 télécommandes

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors c'est à votre bailleur de régler ce problème.
    Bonne journée.

    Celine A.
    Celine A.

    Celine A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    C’est bien ce qu’il me semblait mais elle veut m’envoyer un électricien à mes frais... du coup je dois m’occuper du problème avant que la personne intervienne

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A vos frais...????
    Faudrait pas qu'un volet se brise, etc....
    Ne vous laissez pas faire !
    Les réparations d'ordre technique et non imputables à une mauvaise utilisation du loueur sont à la charge du bailleur.
    Autant vous le dire tout de suite, c'est la carte à changer...un électricien ne va pas s'emmerder, il changera tout le moteur ~500€.
    Ce n'est pas à vous de payer ce genre d'investissement répercuté sur la location.
    Tant qu'il y est, le bailleur n'a qu'a changer la chaudière à vos frais...
    Je suis bailleur, je sais de quoi je parle !
    Bon courage et bonne journée.

    Celine A.
    Celine A.

    Celine A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Vous êtes vraiment sûr qu’il s’agit de la carte?

    Bonjour,

    Regardez l'état des fusibles sur le boîtier électronique.

    Il se peut qu'il y en ait un aussi à l'intérieur du boîtier.

    Voyez aussi le fusible ou disjoncteur de l'installation.

    Et l'état de la lampe.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'était le fusible, en mode manu cà ne fonctionnerait pas !
    Le clignotement de l'ampoule avant une rupture de fonctionnement indique un mauvais présage.
    toutefois, vous pouvez changer l'ampoule, il existe des motorisation qui ne fonctionnent plus si l'ampoule est grillée.
    tenez-nous informé;

    Haut de page