Cette question a été résolue

VSystem Pro Origin IO, boutons de commandes

Bonjour,
Arrivant à commander les ouvertures totale et piétonne via la télécommande IO intégrée à l'écran de l'interphone, j'ai décidé de ne plus utiliser le module relais 9020031, donc uniquement le 9020027 fourni dans le kit.
L'interphone est donc connecté avec R0, et d'après la notice d'utilisation, il est possible de faire fonctionner la caméra du module extérieur, "Hors communication avec un visiteur". Mais dans le cas de mon installation, ça ne se passe pas.
Dommage, ça me permettrait de surveiller mes enfants lorsqu'ils jouent sur la place devant chez moi.
Quelqu'un saurait-il m'aider pour obtenir le fonctionnement normal dans cette configuration ? Merci.

Jérôme A.

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous me confirmer que vous disposez bien que d'un seul moniteur ? Si oui, je vais vous demander d'effectuer les modifications suivantes sur les switch de la platine de rue :

    • Switch 1 et 4 sur OFF

    Ensuite, il faudra débrancher l'alimentation électrique su visiophone pendant 15s, puis la remettre. Avez-vous retrouvé la possibilité d'activer la caméra hors communication ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous m'indiquer ce que vous entendez par : "L'interphone est donc connecté avec R0" ?

    De plus, pourriez-vous me détailler comment est relié le moniteur intérieur au relais 9020027 et comment ce même relais est-il relié à la platine de rue ? Merci de m'indiquer aussi le positionnement de tous les switchs de la Platine de rue et du moniteur intérieure ?

    Bonne journée,

    Jérôme A.

    Bonjour Thomas M., merci pour votre attention portée à mon problème.
    Quand je dis que l'interphone est connecté en R0, je reprend les indications fournies dans le manuel, mis en pièce-jointe.
    Le moniteur intérieur est relié comme indiqué Bus1 sur le Bus+ du relai 9020027, et le Bus2 sur le Bus-. Ensuite du relai au module extérieur, Bus+ au Bus de gauche, et le Bus- au Bus de droite.
    Les switchs du moniteur intérieur sont tous baissés, sauf le 1er en partant de la gauche.
    Sur le module extérieur les switchs 1,4 et 6 sont en haut, les autres baissés.
    Voilà pour les infos.
    Cordialement.

    Sylvain F.

    Bonjour,
    Comment avez-vous réussi à commander les ouvertures totale et piétonne via la télécommande IO intégrée à l'écran de l'interphone ? Je n'u arrive pas.
    Cordialement
    Sylvain

    Jérôme A.

    Bonjour Sylvain F.
    Je fais là un copier-coller de la réponse qu’il me semble la plus adaptée. Ça devrait donc vous permettre de trouver la solution.

    Bonjour,
    dans un premier temps, il faut faire reconnaître les 5 commandes intégrées à l'écran VSystenPro par la box Tahoma.
    Il faut pour cela mettre la diode sur la position 1, 2, 3, ou 4, ou toutes allumées.
    Après, appuyez sur le bouton de connexion de la télécommande, à l'intérieur du boitier de l'écran, petit bouton rond et gris.
    Ensuite, depuis le site Somfy où vous avez accédé à votre box Tahoma, procédez comme dans mon précédent post explicatif.
    Allez dans ma box Tahoma, puis "Configuration", ensuite "Ajouter", "Commandes".
    La télécommande est repérée comme étant un "scénario", que vous nommerez ensuite selon la fonction que vous lui attribuerez, ou scénario 1, 2 ...etc .
    Procédez comme cela à chaque fois en changeant le numéro de la led verte (1 à 4, puis les 4 leds allumées pour reconnaître la 5è télécommande).
    Enfin, paramétrez chaque scénario, en lui attribuant une fonction. Exemple: flèche vers le haut pour l' ouverture et flèche vers le bas pour la fermeture. Idem pour l'éclairage.

    Cordialement

    Jérôme A.

    Sylvain F.

    Merci Jérôme ! ☺
    Impeccable avec tes explications !
    Tout est rentré dans l'ordre.

    A bientôt.
    Sylvain.