Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème avec le contrôleur de portail

J'ai des opérateurs Somfy sur mes portes avec un contrôleur 3S Axovia RTS.
Les portails fonctionnent pour environ 6 opérations, puis elles s'arrêtent et il est nécessaire d'utiliser les commandes manuelles sur chaque bras.

Si je ne les utilise pas pendant quelques heures, ils vont recommencer.

C'est comme si les opérateurs travaillaient uniquement sur la batterie de réserve.

Évidemment, il y a de la puissance au contrôleur et les lumières aux portes sont éclairées. Pouvez-vous proposer une solution?

Graham O.
Graham O.

Graham O.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
66160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
3S Axovia
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
94 Avenue d'en Carbouner
Ville:
Le Boulou
Site internet:
Activité professionnelle:
Installateur
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vois que votre armoire est de 2016, donc garantie.
    Faites intervenir votre installateur si besoin.
    Je vois que le code est C1, donc correct !
    Quel est le code erreur lors du dysfonctionnement?
    Il faudrait remettre un peu d'ordre dans le câblage général...!!! Certains fils font vraiment une sale tronche ! de plus, l'isolation de l'armoire laisse à désirer au regard des toiles et nids de bestioles.

    Graham O.
    Graham O.

    Graham O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    66160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    3S Axovia
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    94 Avenue d'en Carbouner
    Ville:
    Le Boulou
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Installateur

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Le problème est qu'après 5 ou 6 d'ouverture et de fermeture, les portes ne s'ouvriront plus. Si je les laisse pendant quelques heures par exemple du jour au lendemain, ils vont travailler à nouveau. C'est comme si les portails ne s'ouvraient qu'avec les batteries de secours, et après 5 ou 6 opérations, ils cessent de fonctionner

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai bien compris le problème !
    mais vous ne répondez pas à ma question ? quel code erreur est affiché sur l'afficheur lors de la panne?

    Graham O.
    Graham O.

    Graham O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    66160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    3S Axovia
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    94 Avenue d'en Carbouner
    Ville:
    Le Boulou
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Installateur

    Ah désolé
    Je n'ai pas vérifié un code d'erreur au moment de l'échec. je le ferai donc
    Merci beaucoup

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous pouvez déconnecter la batterie pour voir si c'est bien elle qui prend le relais.

    Haut de page