Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur extérieur et tahoma

Bonjour,

Je rencontre depuis 1 semaines un problème avec un detecteur extérieur couplé à ma tahoma.

Celui-ci détecte bien les éléments en mouvement (led rouge s’allume) mais renvoie pas toujours l’information sur la tahoma (pas de mouvement dans l’historique).

Une idée ?
Merci

Anthony M.
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    Bonjour,
    Quel réf le D.M.E ?
    Les espaces entre captures de mouvements sont-ils bien > 2mn ?
    Pourquoi la led rouge s'allume t'elle, êtes-vous en mode test ? Sinon elle ne doit pas s'allumer.
    En mode test, les infos peuvent être suspendues entre le D.M.E et Tahoma et alarme.
    Bon W.E

    Anthony M.
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    Bonjour,

    Je l'ai toujours laissé en mode test et cela a toujours fonctionné.

    Je suis absent en ce moment mais 2 pistes s'ouvre à moi :

    • Cela fait 2 fois qu'il m'indique qu'il est hors de porté en 1 semaine
    • Peut-etre des interférences entre capteurs (2 capteurs de mouvement à 8m, 1 capteur d'ouverture à 4m, 1 capteur d'ouverture à 9m, 2 enceinte SONOS à 3 et 6m)

    Je pense qu'en rentrant je vais commencer par changer les piles, enlever le mode test qui a pu bouffer les piles et déplacer ma Tahoma qui est à l'étage au RDC.

    Cela devrait certainement résoudre mes problèmes.

    Si vous avez d'autres idées ?
    Merci

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    Il est vivement recommandé afin de soulager les piles, de remettre le commutateur "test" en position Off.
    Aucune interférence n'est à craindre entre éléments RTR.
    Seule la portée et le champs électromagnétique de la zone peuvent interférer !
    J'ai 1 D.M.E + 2 D.M.E.F dont l'un est à 25m de la centrale et de la tahoma, jamais eu de soucis.
    Par contre, les switch sont comme indiqués dans les notices !

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