Cette question a été résolue

lighting outdoor RTS et detecteur de presence

Bonjour,

Est-il possible de brancher un détecteur de présence avec le lightning outdoor RTS et utiliser la télécommande pour mettre les éclairages en marche forcée ?

Laurent B.

    Anonyme

    Bonjour,
    Quel réf le détecteur?
    Ce que vous voulez faire si j'ai bien compris est d'allumer la lumière via le détecteur, est-ce bien cela?

    Les autres réponses

    Laurent B.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse,
    Oui c'est bien cela, il s'agit d'un détecteur de marque Grothe 94531 PIR, je souhaite qu'il contrôle mes lumières de portail automatiquement, mais que je garde la possibilité d'allumer en marche forcé grâce au boitier Somfy et sa télécommande

    Anonyme

    Bien sûr que c'est possible.
    Un capteur lux n'est rien d'autre qu'un interrupteur.
    Il doit être raccordé au secteur, et alimenter en aval du RX.
    Par contre, la télécommande ne pourra allumer l'éclairage que si le seuil crépusculaire défini sur le capteur est atteint. Ce qui est logique, pourquoi vouloir allumer la lumière en journée.

    Laurent B.

    Super merci beaucoup M le M.
    Eventuellement un petit shema m'aiderait bien pour ne pas brancher n'importe comment.
    Encore merci

    Anonyme

    Posez ici le schéma de votre détecteur et je vous ferais cà demain;

    Laurent B.

    Voici le simple schéma que j'ai sur le manuel.
    Merci d'avance

    Anonyme

    Voilà, rien de plus simple.
    Vous pouvez même allumer via la TC même si le seuil crépusculaire n'est pas atteint.
    Bonne installation.

    Laurent B.

    Super un grand merci a vous M le M

    Anonyme

    Pas de quoi...Tenez-nous informé de la suite, et, coupez le disjoncteur avant toute manip.
    Bonne journée.