Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème ouverture passeo 800

bonjour,
Depuis hier quand je veux ouvrir les 2 battants du portail avec la télécommande, cela s'ouvre que de 2 cms à chaque fois. Depuis quelques temps le portail s'ouvrait inopinément. Merci par avance pour votre aide

eric V.
eric V.

eric V.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
10300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
passeo 800
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 rue Yves Montand
Ville:
Sainte Savine
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Lorsqu'il s'ouvrait inopinément, était-ce complètement ou partiellement?
    Avez-vous fait une RAZ pour supprimer et réaffecter les TC ?
    Quel âge a ce moteur?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il serait bon que vous donniez votre version du terme "inopinément" que vous employez.

    eric V.
    eric V.

    eric V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    10300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    passeo 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue Yves Montand
    Ville:
    Sainte Savine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir l'installation date de 2011, le boitier électronique avait été changé en 2013.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous commencer par répondre à nos questions !
    Qu'entendez-vous par inopinément?
    Avez-vous fait une RAZ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """quand je veux ouvrir les 2 battants du portail avec la télécommande, cela s'ouvre que de 2 cms à chaque fois."""

    Et comment sont les voyants après ces 2 cm ?

    eric V.
    eric V.

    eric V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    10300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    passeo 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue Yves Montand
    Ville:
    Sainte Savine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai essayé de faire un RAZ mais cela ne fonctionne pas
    Quelqu'un peut me dire à quoi sert ce composant, est ce normal que le fil bleu ne soit pas connecté, si non il doit être connecté à quelle borne. Merci par avance pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est un relais, qu'est-ce qu'il fait là? j'en sais rien !
    Peut être pour commander l'éclairage de zone.
    Le fil bleu est le neutre qui se branche sur entrée "N". Mais y a t-il des fils en sortie ? Si oui, suivez-les pour savoir quel équipement ce relais pilote.
    En tout cas, cà m'a l'ai sacrément pourri votre installation !
    Bon W.E

    eric V.
    eric V.

    eric V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    10300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    passeo 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue Yves Montand
    Ville:
    Sainte Savine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    juste pour signaler que c'est un installateur Somfy qui a fait le câblage

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ben dites donc, c'est pas en odeur de sainteté la dedans, ça a baigné dans l'humidité et la rouille.
    Faut peut-être pas trop s'étonner qu'il y ait des problèmes.

    Pour le relais, faut faire des photos plus aérées qu'on y voit un peu plus clair et en plan plus large.

    Il y a là une option qui n'est pas d'origine à une installation de base.

    Voilà bien de quoi provoquer un fonctionnement "inopiné"...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique