Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème reconnaissance volet roulant tahom

bonjour, et merci par avance (cas compliqué...)

j'ai fais l'acquisition d'une tahoma premium il y a 1an(cadeau fournisseur) pour ma maison, ce qui me permet de commander mes volets roulant somfy IO.

la programmation c'était bien passée, j'ai même rajouté par la suite un détecteur de luminosité... (super d’ailleurs !). et de fil en aiguille j'ai pris un peu trop la confiance dans la programmation et je pense avoir merdé quelques part puisque depuis plusieurs mois (pas pris le temps avant) j'ai 2 volets roulant sur 10 qui ne veulent plus être commandés par la tahoma.

j'ai bien évidemment essayé la remise à zéro expliqué dans cette vidéo :
http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

les volets ne sont plus reconnus par la tahoma y compris en testant sans télécommande.

par contre je peux les commander avec leur télécommande respective.

toutes mes télécommandes sont des situo pure 1way. (une par volet roulant)

si j'en viens à poster sur ce forum c'est que je suis à bout de force sur ce dossier. j'ai fais toutes les manips expliquées sur internet/ regarder le forum....

je vous remercie par avance les amis.

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Si vous avez bien réaliser entièrement la manipulation de remise à zéro, cela supprime la clé de sécurité donc vous devez les retrouver sur tahoma avec la procédure 1way.
    Si cela ne fonctionne pas, il y a soit une perturbation radio, soit il y a eu un loupé dans la remise à zéro

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le problème est que lors de la 1ère manip d’enregistrement, Tahoma a détecté les VR et a créé une clef de sécu IO.
    Sans celle-ci, vous ne pourrez pas ré associer un VR IO préalablement déjà associé !
    Il faut donc recherchez dans Tahoma cette clef.
    Allez sur Tahoma>config>système IO>suivez les instructions.
    Bonne journée.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci M le M de répondre si vite !
    je me disais bien qu'il ne me resté plus que cette manipulation à faire, par contre il me propose 3 possibilité, voir photo ci-jointe.

    je fais bien la manipulation n°2 ? "générer une clé de sécurité"

    merci par avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A vrai dire, je ne suis pas équipé IO.
    Je sais qu'il faut passer par là, mais laquelle des formules? Je l'ignore?
    A vrai dire, la 2 ou la 3 ne devrait créer aucun dommage.
    Commencez par la 2.
    Ou si vous n'êtes pas sûr, attendez ici qu'un yellow's vous dépanne.
    désolé de ne pas pouvoir mieux vous aider.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    bon j'ai fini par tester la manip 2 qui s'est opérée avec succès.
    Par contre cela ne change pas mon problème, mes volets roulants ne sont toujours pas reconnu avec ou sans télécommande...

    en effet M le M plus le choix que d'attendre l'intervention d'un yellow pour me débloquer...

    pour info:
    code PIN : 1206-2714-9016
    version : 2017.6.4-15

    merci encore M le M

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    j’oubliais de vous dire que après la manip, il faut enregistrer les VR "sans télécommande" dans la liste déroulante.
    tenez-nous informé.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    bonjour,

    M le M, j'ai refais la manip de changement de clé de sécurité puis j'ai fait ajouter équipement sans télécommande mais j'ai un message est apparu en me signalant qu'aucun nouvel équipement avait été détecté !! la poisse...

    merci de votre aide mon cher ami,
    Dans l'attente d'une réponse d'un YELLOW je vous souhaite une agréable journée.

    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En fait, cette manip est assez simple...tellement simple que je ne m'en souviens plus ????
    Dès qu'un yellow's vous l'aura communiqué, je me la mettrais derrière l'oreille pour aider les autres dans votre cas.
    Il faudra patientez à cause du pont.
    Bon W.E

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Up pour yellow...

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    pour cloturer le post :
    j'ai appeler le SAV somfy pour avoir de l'aide.

    on a refait la manip de RAZ des volets qui n'étaient pas reconnus et cela a fonctionné !!
    j’étais sur d'avoir correctement fais la manip de raz seul la 1ere fois mais bon, le principal c'est que cela fonctionne !!

    vive somfy, vive le forum et vive le SAV réactif et compétent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien...un client satisfait ca fait toujours plaisir !
    merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page