Cette question a été résolue

Volets appaires ensemble impossible de couper l'alimentation individuellement

Bonjour mes volets roulants fonctionnent par 4 avec une seule télécommande j'aimerais que chaque télécommande soit reliées à chaque volets roulants. J'ai réussi à appairer les volets roulants de deux de mes chambres car j:ai pu faire la coupure 2 8 2. Malheureusement concernant les 4 autres volets je n'ai pas pu les isoler électriquement. Avez vous une solution pour que mes volets fonctionnent independament les un des autres sans passer par la coupure ?? En vous remerciant d'avance pour votre aide

elodie D.

    Anonyme

    Bonjour Elodie,
    J'ai envie de vous gronder un peu...On n'enseveli jamais du câblage électrique ! Il doit toujours rester déconnectable ! lors de la pose du placo, il fallait faire des puits aux dérivations des VR et poser un couvercle de puits.
    Bon, maintenant le mal est fait ! Vous devriez normalement pouvoir acceder au moteur dans le coffre? Sinon, comment changer un moteur au besoin?
    Donc si vous avez accès au coffre, vous débranchez à la tête moteur.
    Inutile de tout massacrer le placo.....
    Faire venir un pro pour cà, va vous coûter la peau des rats !
    Tenez-nous informé.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Pas d'autre solution il faudra isoler les volets !

    elodie D.

    Merci pour votre réponse rapide. Cependant il ne m'est pas possible de couper l'alimentation électrique car tous les fils sont derrière le placo et sans aucun accès. Il y a-t-il une solution pour les déconnecter de l'intérieur quitte à faire venir un technicien. Ou pouvons-nous acheter une télécommande centrale qui nous permettrait de les régler ? Dernières questions j'ai lu sur le forum qu'il était possible d'isoler une télécommande avec du papier Aluminum pour le paramétrage mais cette solution me paraît bizarre étant donné que les récepteurs doivent être dans les volets roulants ? Avez vous un avis ?

    Sylvain C.

    L'aluminum solution hasardeuse!

    Il faudra faire intervenir un électricien pour faire modifier votre installation de manière a isoler chaque volets.

    Bonne journée.

    elodie D.

    Merci beaucoup Sylvain pour vos réponses rapides. Malheureusement il faut faire une saignée de haut en bas de mon placo pour récupérer le fil. (Nous avons déjà fait un trou à la scie cloche proche du coffre mais on ne retrouve pas le câble) .C'est justement ce que nous voulions éviter la saignée car ça engendre pas mal de soucis. Et une box Tahoma,? Ça ne fonctionnerai pas ?

    Sylvain C.

    Tahoma n'arrangera pas votre situation,

    Qui a fait installation électrique des volets ?

    elodie D.

    Nous les avons fait installer par Lapeyre il y a environ 8 ans maintenant. Les fils étaient apparants puis on a refait l'isolation de la maison et tout est caché derrière le placo. N'est-il pas possible qu'un technicien somfy viennent démonter les coffres des volets pour déconnecter les moteurs ? Merci encore pour votre persévérance à trouver une solution

    elodie D.

    Lol, oui je me doute que vous avez envie de me gronder mais comme vous dites le mal est fait ! Si j'ai bien compris il faut donc que je fasses appel à une entreprise Somfy pour qu'un tech vienne débrancher la tête moteur de chacun des volets roulants pour les reparametrer . J'espère avoir bien compris si tel est le cas alléluia enfin une solution car cette situation dure depuis trop longtemps. Si cela fonctionne je n'hésiterais à le communiquer sur ce forum qui vient en aide aux "galériens" comme moi. Merci de votre présence

    Anonyme

    Non, ce n'est pas exactement cela que j'ai dit, c'est presque le contraire....
    je dis, que si vous arrivez vous-même à atteindre le moteur sous coffre, il suffira de couper les 3 fils arrivant au moteur, puis de faire un baranchement provisoire sur une prise volante pour faire la 2.8.2, ensuite, rebranchez les 3 fils via un Wago ou un domino.
    pareil à chaque VR.
    mais, si vous ne vous en sentez pas capable, faites intervenir un pro.
    Bon W.E

    elodie D.

    OK excusez moi pour l'insistance mais si j'ouvre mon coffre de volet roulant je dois forcément trouver mon fil d'alimentation ? Si ce n'est pas le cas je n'ai pas d'autres choix que de faire une saignée dans mon mur pour retrouver ce fameux câble d'alimentation ?

    Anonyme

    Oui, vous devez forcément le trouver !
    Coupez bien le disjoncteur avant de couper le câble.
    Isolez bien les fils arrivants, avant de remettre le 230v pour la 2.8.2.

    elodie D.

    OK merci pour les conseils.