Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation suivant calendrier sauf jours fériés

Bonjour,
Cela fait quelques mois que j'ai une alarme Somfy Home alarme.
J'en suis très satisfait globalement mais il y a un point qui, à mon sens, nécessite d'être amélioré.
Je m'explique:

  • Les jours de la semaine, l'alarme s'active suivant le calendrier à 9h (ma femme embauche à 8h30)
  • Elle se désactive automatiquement à mon arrivée à 16h.
  • Elle s'active en mode nuit à minuit grâce au calendrier
  • Elle se désactive par le calendrier à 6h (mon réveil est à 6h30)
  • J'ai un autre calendrier pour le weekend
  • Le problème est lors d'un jour férié. En effet, je me réveil à 10h admettons, et bien quand j'arrive dans le salon, je me fais détecté par le détecteur de mouvement et, bien évidemment, tout se met à sonner.
    Inutile de préciser que ça réveil tout le monde en sursaut
    Ma question est, serais il possible d'ajouter une condition à l'activation par calendrier.
    Le top serait, si présence d'un badge alors activation en mode total annulée (activation automatique en mode nuit OK) + demande d'activation par l'application.
    Très sincèrement, c'est super pénible et je prends de grosse gueule tes à chaque fois.

Christophe S.
Christophe S.

Christophe S.

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme qu'il n'est pas possible via l'application Somfy Protect de gérer la gestion de jours fériés ou de congés via la fonction calendrier. Toutefois, je fais remonter votre demande auprès de notre service marketing développement.

    Bonne journée,

    Christophe S.
    Christophe S.

    Christophe S.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Je me suis encore fais avoir Lundi dernier (21/05/2018).
    Mon fils est descendu prendre son petit dej vers 9h30 mais l'alarme s'est réactivé à 9h.
    Je serais bien resté au lit avec ma femme mais l'alarme a eu raison de notre désire de grasse matinée.
    Il va vraiment falloir que ça évolue sinon, l'achat d'une alarme somfy va devenir un motif valable de divorce :(

    Haut de page