Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de regler les fins de course sur moteur RTS

Bonjour,

Je suis a mon 6eme volet somfy RTS avec télécommande smoove origin et donc je connais plutôt bien le produit, cependant pour ce volet je n'arrive pas a régler mes fins de courses.

C'est un volet pour une baie coulissante de 240 x 205.

Quand je réinitialise le moteur, je fait haut + bas en même temps, je règle le sens par l'appui long sur my et après impossible de régler mes fins de course, l'appuis long haut + my pour le fin de course bas et bas + my pour le fin de course haut n'ont aucune action, si je rappui long sur my il me rechange le sens de rotation, si je fais un appui haut + bas pas de réaction non plus (pour le réglage en butée de force).

De plus quand je valide la programmation et que je le fait descendre en bas par un appui court il va jusqu'en bas puis se bloque en buté et j'entend un bourdonnement du moteur qui continu a forcer jusqu'à ce que j'appui sur la touche my pour l'arrêter.

Je ne sais pas si ca peu vous aider mais impossible non plus de régler une position favorite.

Je ne sais plus quoi faire... si vous pouviez me guider.

Jerome T.
Jerome T.

Jerome T.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel est le type exact du moteur?
    Sans ca on ne peut rien faire!

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé la référence du volet, aucune étiquette ne l’indique...

    Je vais voir demain avec mon fournisseur.

    Après je ne vois pas ce que ça change puisque tous vos types de volets rts se réinitialisent et se paramètrent de la même manière.

    Bonne soirée.

    Jerome

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, justement pas, prenez le cas de l'Oximo il ne se reparamètre pas comme un autre RTS !

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Ce n’est pas un oximo, j’ai fait les manip pour l’oximo et aucune réaction du volet.

    Ce que je comprends pas c’est que tout ce passe bien, réinitialisation, réglage du sens et après j’ai l’impression qu’il reste bloqué sur ce réglage et ne veux pas passer à la suite...

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    La réponse de me fournisseur :

    jet1017 somfy rts csi

    Jerome

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cliquez en haut à droite sur l'onglet "notices et astuces".
    Pour ma part, je ne connais que le LT50 et le Sunéa en option CSI ?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jerome,

    pour effectuer le réglage des fin de courses d'un moteur LT Jet 10/17 RTS CSI vous devez réaliser les manipulations indiquées dans la vidéo suivante:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/o...

    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    On aurait gagné sacrément du temps si on nous avait dit dès le départ que c'était un moteur à réglage à boutons ????
    Comme quoi Jérôme, vous avez la confirmation que tous les moteurs RTS ne se règlent pas de la même manière !

    Jerome T.
    Jerome T.

    Jerome T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Sauf que ... il n’y a pas de boutons sur le moteur... et de plus ce n’est pas un filaire...

    J’ai eut le service technique au téléphone, après plusieurs essais de réinitialisation avec plusieurs télécommandes, il a conclut que le volet a un soucis et nécessite un sav voir le changement.

    Nourdine M.
    Nourdine M.

    Nourdine M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème que Jérôme mais avec un moteur Oximo. Comme vous l'avait si bien spécifié, c'est moteur ne se règle pas de la même manière.
    Pouvez-vous svp m'apporter des précisions?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En effet, l4oximo RTS est différent.
    Indiquez-moi le type d'attaches au tablier (verrous ou sangles).
    Présence ou non de butée sur la lame inférieure du tablier.

    Nourdine M.
    Nourdine M.

    Nourdine M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Le système d’attache est métallique, il s’agit de ceux qui étaient d’origine sur mon tablier (cf photos ci-jointes).
    Pour ce qui est de butées il y en a bien dans la partie inférieure du tablier.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nourdine,

    Avez-vous essayer la procédure de remise à zéro e de reprogrammation d'un volet roulant RTS décrite au lien ci-dessous ? Si oui, quelle étape ne réagit pas comme celle indiquée ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Nourdine M.
    Nourdine M.

    Nourdine M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Merci de l’intérêt que tu portes à ma question.
    Pour répondre à la tienne : au moment d’appuyer simultanément sur « my » et « flèche vers le haut » pour valider la butée basse rien ne se passe même en restant appuyé longtemps.
    J’espère que tu auras un élément de réponse
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nourdine,

    Quel est la dimension de votre volet roulant ?

    Bonne journée,

    Nourdine M.
    Nourdine M.

    Nourdine M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Thomas,
    Mon tablier messire 57,5 cm de large pour 220 de haut.
    Petite précision : c’est un petit moteur oculiste S rts avec récepteur déporté.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nourdine,

    La procédure de réglage d'un moteur Oximo S est la suivante :

    • Alimentez le moteur, il effectue un va-et-vient
    • Préaffecter la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Contrôlez le sens de rotation du moteur, s'il est inversé faites un appui maintenu de 5s sur le bouton "My" du point de commande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si le sens de rotation est bon, passez à l'étape suivante.
    • Sachant que le moteur OXIMO S ne nécessite pas un réglage des fins de course, il est à arret sur effort (le volet doit impérativement être équipe de butée sur la dernière lamelle et d'attache rigide), faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient pour confirmer qu'il sera en fin de course automatiques.
    • Sauvegardez les réglages en faisant un appui maintenu de 5s sur le bouton "My" de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Sauvegardez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient, il est maintenant programmé.

    Bonne journée,

    Nourdine M.
    Nourdine M.

    Nourdine M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour toutes ces réponses, je me permets de vous solliciter à nouveau : j'ai cherché des attaches rigide sur internet, amazon en propose plusieurs, mais je ne sais pas les quelles choisir. Pourriez vous m'orienter SVP?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nourdine,

    Pour choisir l'attache rigide qui conviendra à votre installation, vous avez besoin de connaître l’épaisseur des lames de votre tablier (8mm ou 14mm) ?

    Bonne journée,

    philippe M.
    philippe M.

    philippe M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je relance le sujet car j'ai le même problème avec un volet RTS et j'ai suivi le tuto de remise à zéro et rien n'y fait, impossible de créer un point d'arrêt haut et bas... si quelqu'un a trouvé une solition depuis 2 ans, je suis preneur !
    Merci
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Est-ce que ce volet roulant est installé sur une petite fenêtre ?

    Bonne journée,

    Julien W.
    Julien W.

    Julien W.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous
    Je me trouve bloqué de la même façon de Jérôme T ou Philippe M.
    Ma configuration: nouveau moteur SOMFY - Moteur OXIMO RTS 20/17 - 230V/50Hz
    Volet de baie vitrée 2,4m x 3 m
    L’appairage fonctionne sur 2 télécommandes Centralis rts différentes que j’ai synchronisé l’une après l’autre ( dont une neuve).
    Le réglage automatique des butées ne fonctionne pas. L’appui simultanée court haut & bas ne déclenche pas le mouvement bref ht/bas du volet . L’appui de 2s sur le bouton My ne déclenche pas le mouvement bref ht/bas du volet.
    La tentative de reglage manuel des butées hautes et basses ne fonctionne pas non plus. Je peux mettre le tablier en butée mécanique haute ou basse, mais l’appui simultané des boutons My & flèche haute ou bas ne déclenche pas de mouvement de tablier. Help !! Merci d’avance

    Stevens T.
    Stevens T.

    Stevens T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai également le même problème de réglage de fin de course sur un petit volet de environ 60cm de large.
    Le volet ne réagit pas à la commande fin de course comme les 8 autres.
    Une fois sortie de la programmation il monte et descend jusqu à sa butée.
    Mon problème est que le bouton my ne fait que stopper le volet en montée et descente mais pas de le descendre en mode « sans soleil ».
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Erwan P.
    Erwan P.

    Erwan P.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour j'ai le meme probleme, une fois le sens de rotation corrige, l'appui simultane ne declenche pas le mouvement haut/bas, ni la methode de faire descendre jusqu'en butee et appuyer sur MY et HAUT, rien ne se passe. Le bouton MY est le seul a faire reagir mais fait que changer le sens de rotation. Si j'arrete la programation en appuyant sur prog, le moteur ne reconnait pas les butees, et force en continue

    Bonjour Erwan,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre moteur s'il vous plaît ? Il se peut que vous ayez un moteur différent avec une programmation différente des fins de courses.

    Bonne journée.

    Erwan P.
    Erwan P.

    Erwan P.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Loris, je viens de résoudre le problème avec mon fournisseur, le module rts fournit avec le moteur n’était pas le bon (un platen). Avec le module rts oximo la détection des butées se fait très bien avec le moteur oximo s.

    Haut de page