Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma box clignote en rouge?

Bonsoir,
ma Tahoma marchait correctement jusqu'à ce soir. Elle s'est mise sur le rouge pendant 1/2H, puis normale pendant 5 minutes, puis de nouveau sur le rouge.
Elle est neuve, donc je ne pense pas que ce soit le RJ45. Suivant le Forum, j'ai fait un reset dans les bonnes règles jusqu'à ce qu'elle se rallume en rouge. Elle a clignoté en rouge pendant 1/2h puis rouge fixe depuis. Bien sur, rien ne marche et l'application smartphone indique: "perte de connexion avec le serveur, veuillez ré essayer ultérieurement".
Merci de votre aide bienveillante,
Philippe

Philippe B.
Philippe B.

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    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Je vous confirme que nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs TaHoma ce Mardi 15 Mai entre 21h00 et 22h40, entraînant des difficultés de connexions pour un grosse majorité de nos utilisateurs.
    Nous nous excusons de ce désagrément et nous avons tout mis en œuvre pour régler ce problème le plus rapidement possible.
    Pour information, vos programmations horaires ont continué à se jouer comme prévu, seul était indisponible le pilotage manuel des équipements via l'application ou l'interface ordinateur.
    Nous vous conseillons fortement de conserver des télécommandes et de ne pas dépendre uniquement de la box domotique pour piloter vos équipements, car le problème serait identique en cas de coupure de courant ou d'internet (ce qui arrive bien plus souvent que nos pannes de serveurs).
    Sachez que nous travaillons sur des solutions pour que vous soyez informés en temps réel en cas d’indisponibilité de nos serveurs et ainsi ne pas rester sans information lors de problèmes similaires, qui je vous rassure ne devrait pas arriver de nouveau de sitôt.
    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

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    Merci Nicolas F.
    Bon week end

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