Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

tahoma box clignote en rouge?

Bonsoir,
ma Tahoma marchait correctement jusqu'à ce soir. Elle s'est mise sur le rouge pendant 1/2H, puis normale pendant 5 minutes, puis de nouveau sur le rouge.
Elle est neuve, donc je ne pense pas que ce soit le RJ45. Suivant le Forum, j'ai fait un reset dans les bonnes règles jusqu'à ce qu'elle se rallume en rouge. Elle a clignoté en rouge pendant 1/2h puis rouge fixe depuis. Bien sur, rien ne marche et l'application smartphone indique: "perte de connexion avec le serveur, veuillez ré essayer ultérieurement".
Merci de votre aide bienveillante,
Philippe

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
94100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
47 Avenue Foch
Ville:
SAINT-MAUR-DES-FOSSES
Site internet:
Activité professionnelle:
Médecin
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Idem pour moi! allo les Yellow's!

    Bonjour Philippe,
    Je vous confirme que nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs TaHoma ce Mardi 15 Mai entre 21h00 et 22h40, entraînant des difficultés de connexions pour un grosse majorité de nos utilisateurs.
    Nous nous excusons de ce désagrément et nous avons tout mis en œuvre pour régler ce problème le plus rapidement possible.
    Pour information, vos programmations horaires ont continué à se jouer comme prévu, seul était indisponible le pilotage manuel des équipements via l'application ou l'interface ordinateur.
    Nous vous conseillons fortement de conserver des télécommandes et de ne pas dépendre uniquement de la box domotique pour piloter vos équipements, car le problème serait identique en cas de coupure de courant ou d'internet (ce qui arrive bien plus souvent que nos pannes de serveurs).
    Sachez que nous travaillons sur des solutions pour que vous soyez informés en temps réel en cas d’indisponibilité de nos serveurs et ainsi ne pas rester sans information lors de problèmes similaires, qui je vous rassure ne devrait pas arriver de nouveau de sitôt.
    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Bonjour,

    Merci Nicolas pour ce retour, tout est rentré dans l'ordre pour moi.

    Bonne journée.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    94100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    47 Avenue Foch
    Ville:
    SAINT-MAUR-DES-FOSSES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Médecin

    Merci Nicolas F.
    Bon week end

    Haut de page