branchements 4 cellules ?

Bonjour, je souhaite brancher 4 cellules sur un Evolvia 400. 2 sur les piliers d'entrée 2 à l'extrèmité des barrières ouvertes (peu d'espace après les barrières et risque de fermeture sur la voiture). Comment dois je faire mon branchement ? Merci pour vos réponses

jean-yves B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Voir schéma en fichier.
    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Petite précision, ile ne faut pas mettre 2 cellules du même type du même coté.

    Il faut croiser les cellules.
    ex:

    1er jeu : RX à gauche , TX à droite

    2ème jeu : TX à gauche , RX à droite.

    Anonyme

    Pourquoi cette notion ? Ca apporte quoi?
    pour mon info perso....

    Richy C.

    Parce que si on met deux cellules du même type du même coté, le rayonnement d'un jeu peut être capté par celui de l'autre.
    La coupure du faisceau ne sera pas perçue .
    Exemple en image.

    Anonyme

    Oui....je ne vais pas contredire un érudit !
    Mais si le risque était omniprésent, Somfy le saurait et modifierait son schéma.

    Maintenant ce que tu dis est vrai si les deux jeux de cellules étaient parallèles de 1m, ce qui en l'espèce ne peut pas être possible vu la largeur mini de 150cm d'un vantail.

    Richy C.

    Dans le schéma, j'inverserais RX et TX dans un jeu de cellules.
    Et puis, je signalerais les cellules du 1er jeu et ceux du 2ème.

    jean-yves B.

    merci pour vos réponses. Et en même temps que je croise les cellules je vais croiser les doigts pour que ça marche

    Anonyme

    Aucune raison pour que ca ne fonctionne pas?
    Adoptez le schéma de Richy.....

    Denys P.

    Bonjour
    super j'ai trouvé la réponse a la question que j'allais poser sans rien demander,
    Si juste une question est ce que les cellules d' SGA 6000 de 2009 sont compatibles avec celui que j'ai acheté la semaine derniere
    Merci à tous
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour

    En principe, non compatibles et vous ne pouvez pas en mettre 4.

    Photos de vos cellules avec et sans capot ?

    Eric L.

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation, une motorisation evolvia400 est un seul jeu de cellule. C'est trop dangeureux, il en manque un second jeu à l'intérieur de la cours.

    Pouvez vous svp me confirmer qu'on peu installer un second jeu de cellule ? Somfy dit que c’est possible mais le déconseille fortement car cela pourrait fragiliser la carte electronique. Y a til des retour d’expérience sur cette installation ? Merci de vos précieux retours :). Cdlt. Eric

    jean-yves B.

    Bonjour, j'ai branché 4 cellules et depuis 2 ans tout fonctionne parfaitement.

    Eric L.

    Merci Jean-Yves pour le retour.
    Dernière précision svp, j'ai un boitier électronique avec un entrée BUS comme vous d'après votre schéma mais aussi une avec entrée START.
    J'ai bien compris vos schémas de câblage que tout doit être connecté sur BUS. Mais le fait d'avoir un boitier différent avec présence de START pose t'il un souci ou non ?
    Merci de votre aide.
    cdlt,
    Eric

    jean-yves B.

    Non aucun souci. Le branchement start sert pour les accessoires suivants : un contact à clé et visiophone

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que le branchement de deux jeux de cellules n'est pas compatibles avec les boîtiers électroniques qui possède le bornier START.

    Bonne journée,

    jean-yves B.

    Bonjour,
    Alors comment expliquer que cela fonctionne depuis 2 ans sur mon portail ?

    Richy C.

    Bonjour Jean-Yves,

    Soyons clairs, avez-vous les bornes START sur votre boîtier ?

    Montrez une photo le confirmant .

    jean-yves B.

    Satisfait ?

    Richy C.

    Oui et non, on ne voit pas les branchements.

    Maintenant, entre théorie et pratique ...

    Guillaume

    Bonjour,
    Je relance le sujet car je me trouve dans la même situation evolvia 400 nouvelle génération avec BUS et START séparés.
    D'après la notice et un autre sujet sur le forum ceci n'est pas possible, hors d'après Jean-Yves B. cela fonctionne et le schéma du début du sujet est inclus sur le site du assistance de SOMFY (https://www.somfy.fr/assistance/notices/portail/accessoir...) au numéro 2,
    Cela signifie donc que SOMFY confirme que cela fonctionne, non ?
    Cordialement,
    Guillaume

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Comme vous pouvez le voir, les schémas montrent la possibilité de connecter deux jeux de cellules avec un boîtier ON/OFF ou un boîtier STATUT (sans borne START), mais il n'est pas indiqué le schéma de raccordement sur un boîtier STATUT avec borne START, car ce n'est tout simplement pas compatible.