Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration volet roulant avec connexoon

Bonjour,

j'avais une box tahoma qui m'a laché il y a quelques mois qui gerait mes volets roulants, j'ai acheté aujourd'hui une box connexoon pour configurer ces memes volets roulants io.
Or aucun volet n'est détecté par la box connexoon en faisant la manip

  • 2 secondes sur le bouton prog de la télécommande murale
  • 0,5 secondes sur le bouton prog de la box

Pourriez vous m'aider à les configurer svp.

Merci par avance

anna
anna

anna

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Oui c'est normal, vos volets ont en mémoire la clé de sécurité de votre tahoma.
    Pour les associer à votre connexoon, deux solutions:
    soit vous avez une télécommande à retour d'informations qui va pouvoir envoyer la clé des volets au connexoon, soit vous allez être obligé de faire une réinitialisation de chaque volet pour supprimer les clés:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    anna
    anna

    anna

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse Nams :)

    Qu'appelez vous "télécommande à retour d'informations" ? Je dispose de télécommandes murales somfy smoove io sensitive.

    Concernant la réinitialisation de chaque volet, est ce que je dois bien faire cela:

    • couper le disjoncteur (j'en ai un pour tous mes volets somfy)
    • je décable électriquement tous les volets somfy sauf 1
    • je remets le courant au disjoncteur
    • je reprogramme le seul volet branché avec sa télécommande murale
    • une fois programmé je le débranche électriquement et je passe à un autre volet

    p.s: voici les cables électriques à coté de chaque fenetre comportant un volet roulant somfy

    Haut de page