Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai 7 intellitag dont je suis assez content sauf 1 qui se déclenche de manière intempestive.
Or c'est celui de la porte d'entrée!!!
J'ai eu 9 fausses sirène de cet Intellitag!
On est réveillé en pleine nuit avec le stress qui va avec. J'ai une caméra sur la porte d'entrée, rien ne se passe....
J'ai mis le niveau de sensibilité à 1.
J'ai recalibré l'intellitag
Cela continue
Svp remplacez le moi ou alors indiquez moi quoi faire car c'est ma porte d'entrée exterieure donc l'accès principale à la maison.
Là cela devient intenable et c'est dommage car le reste fonctionne très bien
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Frederik
J'ai eu pratiquement le même problème sur mon installtion que vous. L'Intellitag est installé sur un porte blindée (cadre et encadrement de porte métallique) à proximité de l'armoire électrique avec un compteur communiquant (LINKY). J'ai dans un premier temps modifié la sensibilité de l'Intellitag, mais le problème a persisté. J'ai alors constaté que le signal reçu par le LINK était plus faible que celui de l'Intellitag placé sur un porte de balcon en PVC qui pourtant était un peu plus éloigné. J'ai placé le LINK à coté de la porte blindée (à 1 m20 du LINK). A la suite ce cette action le nombre de déclenchements intempestifs a diminué, mais n'a pas disparu. J'ai alors placé l'Intellitag au bas de la porte à 15 cm du LINK (par chance une prise de courant est installée à coté de la porte). Depuis je n'ai plus d'alarmes intempestives. Les détecteurs de mouvements et les Intellitag communiquent avec le LINK avec un signal radio de puissance très faible. La communication entre ces deux équipements est par conséquent "fragilisée" par un environnement électromagnétique perturbant, comme le métal ou d'autres ondes radio, ce signal faible. Je pense que la solution consiste a rapprocher votre LINK de l'Intellitag. Pour vérifier cette hypothèse, vous pouvez peut être faire un essai en connectant le LINK sur un prise électrique "volante" placée à proximité de l'Intellitag.
Bonne journée et bons tests.
Merci Jean-Marc pour votre retour
J'ai un compteur Linky mais il est dans le garage à 5m de l'intellitag et un mur porteur de séparation.
J'ai un intellitag sur la porte de garage qui lui fonctionne très bien (pourtant proche du compteur linky)
J'ai une caméro One+ donc pas de Link, celle-ci est positionnée avec son capteur de mouvement de sorte que je vois tout le rdc donc bien placé mais non bougeable
Je n'ai pas de champ électromagnétique à priori.
Il est sur une porte blindée en aluminium avec gâche électrique (l'ouverture à distance se fait via impulsion par fil pas par signal radio)
Il est dehors (porte extérieure est dans un patio extérieur)
Frederik
Je ne met pas forcément en cause le compteur LINKY, car il fonctionne avec des courants CPL qui ne sont pas des fréquences radio et qui sont, en principe, plus basses que celle du LINK (je ne connais pas ces fréquences). Les infrastructures métalliques (portes, fenêtres...) conjuguées à des environnements électromagnétiques multiples et qui fluctuent ont quelquefois des influences complexes (par exemple des phénomènes d'intermodulation) et difficilement explicables sur la transmission radio de faible puissance. Il y a peut être plusieurs facteurs qui se cumulent pour générer le problème que vous constatez, c'est ce qui explique probablement le coté intermittent et aléatoire des déclenchements. Petite question : avez pensé à changer la pile sur l'intellitag ?
Mon installation est neuve
L'intellitag à moins d'un mois
Peut être il défectueux
Avez vous essayer d'intervertir l'Intelltag en cause avec un Intelletag qui ne pose pas de problème ?
judicieuse remarque
j'ai lu cela en effet sur le forum ; je vais donc le faire ce we en espérant réussir à décoller/recoller proprement
Bonjour
Depuis que j'ai interverti, je n'ai plus de souci sur la porte d'entrée.
J'ai donc à priori un intellitag défectueux
@Somfy quelle est la procédure?
Merci
Bonjour Frederik,
Je vous confirme que d'après votre test croisé, il semblerait que votre IntelliTAG soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai l'impression d'avoir les mêmes soucis, mais je n'ai pas encore fait de test croisé, deux IntelliTag récalcitrants avec des déclenchements intempestifs :
J'ai essayé de recalibrer et de baisser la sensibilité mais rien à faire, toujours ces déclenchements.
Je vais réaliser les tests croisés rapidement, comment puis-je ensuite lancer une procédure de SAV si cela se confirme lié à ces 2 IntelliTag ?
Merci beaucoup.
Bonjour Patrick,
Il vous suffit de revenir ici avec le résultat des tests, nous créerons un dossier de prise en charge avec vous pour le remplacement de votre IntelliTAG si besoin.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai donc testé avec d'autres tags et tous déclenchent à la montée/descente du volet, même à sensibilité minimum, que puis-je faire dans une telle situation ?
Bonjour Patrick,
Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'installation de cet IntelliTAG ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Désolé pour mes réponses espacées.
J'ai retiré le tag depuis les tests non concluants, puis-je faire une photo de la porte-fenêtre et marquer les endroits ou j'ai essayé de placer le Tag ?
Bonjour Patrick,
Le mieux ce serait avec l'IntelliTAG, mais une photo m'indiquant où il était positionné et dans quel sens fera très bien l'affaire.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
En pièce jointe une photo avec marqués en rouge les emplacements testés.
Tests effectués avec et sans le voilage.
Bonjour Patrick,
Pourriez-vous essayer en plaçant l'IntelliTAG plus au centre de la fenêtre (voir image jointe) et avec plusieurs niveau de sensibilité, le problème reste-t-il identique ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Cela a fonctionné à cet endroit, pas de déclenchement même à 8 de sensibilité.
Merci beaucoup, j'avais perdu espoir.
Concernant le second tag, il n'y a plus eu de déclenchement intempestif depuis, ma femme pense qu'il pourrait s'agir de réaction à la chaleur de la porte qui craquerait (exposition plein ouest et déclenchement en milieu/fin d'après-midi).
Merci encore une fois pour votre aide et si vous avez des idées pour le second, n'hésitez pas.
Cordialement,
Patrick.
Bonjour Patrick,
En effet, cet été nous avons eu beaucoup de personnes rencontrant des déclenchement intempestifs suite aux fortes chaleurs et liés à la dilatation des matériaux, je suis donc du même avis que votre épouse. Cependant, vous pouvez aussi le positionner comme vous l'avez fait pour le premier, à savoir au centre de l'ouvrant.
Bonne journée,
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