Cette question a été résolue

MAJ Tahoma - Produit Legrand

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'information de la mise à jour qui prend en charge la gamme Legrand.

Avez-vous l'information s'il sera possible d'utiliser les interrupteurs Legrand compatible avec la Tahoma et de l’utiliser en intérieurement pour les lumière Philips HUE ? (faire la passerelle entre Legrand et Philips HUE).

Cdlt,

Christophe C.

    Robert, sans mélanger on peut réver...
    Après avoir installer l'an dernier des Hue sur tous les luminaires périphériques, ce week-end, je viens de remplacer mes interrupteurs Arnould par des Celiane with Netatmo (Legrand) pour connecter les plafonniers.
    A l'usage, je trouve dommage que l'on ne puisse pas associer les lampes Hue à la commande générale Départ/Arrivée de Legrand. Depuis la nouvelle mise à jour TaHoma, la gamme Celiane with Netatmo est certes compatible avec la box, mais comme pour les télécommandes ou sensor Hue, les interrupteurs Legrand ne sont pas visibles dans TaHoma. On ne peut donc pas combiner les 2 systèmes et créer des scénario styles Entrée/Sortie qui allumeraient ou éteindraient toutes les lampes de la maison qu'elles soient Hue ou commandées par des interrupteurs Legrand.
    Je l'ai rêvé, Somfy l'a fait (enfin pas encore).

    Les autres réponses

    Christophe C.

    Comprend pas votre réponse Robert P.?

    Il y a une mise à jour de la tahoma avec la prise en charge de la gamme legrand celiane.

    Christophe C.

    J'ai trouvé la solution pour remplacer les interrupteurs. Le lanceur de Scénario somfy permet d'allumer et éteindre les lumière Philips hue. J'ai maintenant des interrupteur classic carré avec un cadre de couleur.

    Guillaume O.

    La solution c'est de passer via une interface tierce. Pour ma part j'utilise Google Home, qui gere mes lumieres Legrand ou Hue via commandes vocales.

    GG P.

    bonjour, je ne suis pas sur de comprendre. Il est indiqué que Tahoma est compatible avec les interrupteurs et prise de courant Celiane with netatmo.... mais il est indiqué que ces même interrupteurs ne sont pas reconnus individuellement par la Box Tahoma ! dans ce cas, comment cette compatibilité est-elle assurée ? merci pour vos lumières

    Les lumières commandées par les interrupteurs Celiane with Netatmo seront visibles sur la Tahoma. Idem pour les ampoules Hue. Mais ni les interrupteurs Céliane, ni les détecteurs ou dimmers Hue ne seront visibles dans Tahoma.
    On peut donc bien combiner les 2 systèmes via la Tahoma ou via un assistant vocal (GH ou Alexa). Mais chacun des interrupteurs resteront indépendants.

    GG P.

    Merci pour votre réponse. Pour Hue, les ampoules et les interrupteurs sont séparés, OK seules ampoules sont visibles dans l’interface Tahoma.
    En revanche pour Celiane, il n’y a que des interrupteurs,donc je ne comprends pas bien ce qui est accessible dans l’interface Tahoma.