Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remise à zéro totale moteur Altus 40 RTS

Bonjour! J'ai récemment acheter d'occasion deux volets roulants avec moteur SOMFY Altus 40 RTS.
Pour les adapter à mes fenêtres de toit j'ai du modifier les dimensions du coffre et de l'ensemble des lames..
Les découpes et le remontage ce sont fait facilement.
Par contre le moteur lui ne fonctionne plus du tout correctement..
En effet avec la télécommande, je suis obligé d'appuyer à répétitions sur les boutons montée et descente pour que le volet puisse bouger. Je m'explique: j'appuie sur le bouton descente le volet parcours à peine 5cm puis s'arrête..je dois alors appuyer sur montée pour le faire remonter de 2-3cm pour pouvoir ensuite le redescendre un peu plus et ainsi de suite pour obtenir la fermeture complète du volet. C'est la même chose pour la remontée.
J'ai effectué deux fois la procédure de remise à zéro du moteur (coupure elec 2s, alim 8s, coupure 2s) mais le problème persiste.
Je pense qu'en séparant le tube de l'axe du moteur sans tracer de repère de la position du tube par rapport à l'axe du moteur j'ai du déréglé complétement le moteur si bien que maintenant il doit être "perdu" et qu'il n'y a plus les réglages usine..
Merci de m'éclairer sur la démarche à suivre pour solutionner ce problème.

Arnaud S.
Arnaud S.

Arnaud S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
60000
Spécialité:
J'apprends sur le tas
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
L'article 22, on fait ce qu'on peux
Raison sociale:
Adresse:
80 rue Saint Martin Le Noeud
Ville:
Aux Marais
Site internet:
Activité professionnelle:
Sapeur-pompier
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr, consultez la notice dans la banque en haut à droite

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Voyez aussi cette vidéo:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    60000
    Spécialité:
    J'apprends sur le tas
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    L'article 22, on fait ce qu'on peux
    Raison sociale:
    Adresse:
    80 rue Saint Martin Le Noeud
    Ville:
    Aux Marais
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Sapeur-pompier

    Merci pour votre aide.
    La notice de l'Altus 40 RTS ne semble pas apparaître dans les notices.
    Je vais regarder votre vidéo et je reviendrais ici si le problème persiste

    Sofiane M.
    Sofiane M.

    Sofiane M.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, j'ai le même soucis, pas de montée ou descente complète.. Obligé de maintenir le bouton. Le volet permet-il bien de faire des cycles complets comme mes autres volets somfy ?
    Dois-je faire un reset du volet ?
    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sofiane,

    Je vous confirme que l'Altus 40 RTS fonctionne à l'identique des autres moteurs RTS. Si vous devez rester appuyer maintenu sur le bouton c'est qu'il est en cours de programmation et c'est pour cette raison que je vous invite à suivre la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique