Question en attente de réponse
Bonjour! J'ai récemment acheter d'occasion deux volets roulants avec moteur SOMFY Altus 40 RTS.
Pour les adapter à mes fenêtres de toit j'ai du modifier les dimensions du coffre et de l'ensemble des lames..
Les découpes et le remontage ce sont fait facilement.
Par contre le moteur lui ne fonctionne plus du tout correctement..
En effet avec la télécommande, je suis obligé d'appuyer à répétitions sur les boutons montée et descente pour que le volet puisse bouger. Je m'explique: j'appuie sur le bouton descente le volet parcours à peine 5cm puis s'arrête..je dois alors appuyer sur montée pour le faire remonter de 2-3cm pour pouvoir ensuite le redescendre un peu plus et ainsi de suite pour obtenir la fermeture complète du volet. C'est la même chose pour la remontée.
J'ai effectué deux fois la procédure de remise à zéro du moteur (coupure elec 2s, alim 8s, coupure 2s) mais le problème persiste.
Je pense qu'en séparant le tube de l'axe du moteur sans tracer de repère de la position du tube par rapport à l'axe du moteur j'ai du déréglé complétement le moteur si bien que maintenant il doit être "perdu" et qu'il n'y a plus les réglages usine..
Merci de m'éclairer sur la démarche à suivre pour solutionner ce problème.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bjr, consultez la notice dans la banque en haut à droite
Bonsoir,
Voyez aussi cette vidéo:
https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
Merci pour votre aide.
La notice de l'Altus 40 RTS ne semble pas apparaître dans les notices.
Je vais regarder votre vidéo et je reviendrais ici si le problème persiste
Bonsoir, j'ai le même soucis, pas de montée ou descente complète.. Obligé de maintenir le bouton. Le volet permet-il bien de faire des cycles complets comme mes autres volets somfy ?
Dois-je faire un reset du volet ?
Merci d'avance.
Bonjour Sofiane,
Je vous confirme que l'Altus 40 RTS fonctionne à l'identique des autres moteurs RTS. Si vous devez rester appuyer maintenu sur le bouton c'est qu'il est en cours de programmation et c'est pour cette raison que je vous invite à suivre la procédure au lien ci-dessous :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Sofiane a répondu
Arnaud a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Arnaud a posé une nouvelle question