Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Remise à zéro totale moteur Altus 40 RTS

Bonjour! J'ai récemment acheter d'occasion deux volets roulants avec moteur SOMFY Altus 40 RTS.
Pour les adapter à mes fenêtres de toit j'ai du modifier les dimensions du coffre et de l'ensemble des lames..
Les découpes et le remontage ce sont fait facilement.
Par contre le moteur lui ne fonctionne plus du tout correctement..
En effet avec la télécommande, je suis obligé d'appuyer à répétitions sur les boutons montée et descente pour que le volet puisse bouger. Je m'explique: j'appuie sur le bouton descente le volet parcours à peine 5cm puis s'arrête..je dois alors appuyer sur montée pour le faire remonter de 2-3cm pour pouvoir ensuite le redescendre un peu plus et ainsi de suite pour obtenir la fermeture complète du volet. C'est la même chose pour la remontée.
J'ai effectué deux fois la procédure de remise à zéro du moteur (coupure elec 2s, alim 8s, coupure 2s) mais le problème persiste.
Je pense qu'en séparant le tube de l'axe du moteur sans tracer de repère de la position du tube par rapport à l'axe du moteur j'ai du déréglé complétement le moteur si bien que maintenant il doit être "perdu" et qu'il n'y a plus les réglages usine..
Merci de m'éclairer sur la démarche à suivre pour solutionner ce problème.

Arnaud S.
Arnaud S.

Arnaud S.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr, consultez la notice dans la banque en haut à droite

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Voyez aussi cette vidéo:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Merci pour votre aide.
    La notice de l'Altus 40 RTS ne semble pas apparaître dans les notices.
    Je vais regarder votre vidéo et je reviendrais ici si le problème persiste

    Sofiane M.
    Sofiane M.

    Sofiane M.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai le même soucis, pas de montée ou descente complète.. Obligé de maintenir le bouton. Le volet permet-il bien de faire des cycles complets comme mes autres volets somfy ?
    Dois-je faire un reset du volet ?
    Merci d'avance.

    Bonjour Sofiane,

    Je vous confirme que l'Altus 40 RTS fonctionne à l'identique des autres moteurs RTS. Si vous devez rester appuyer maintenu sur le bouton c'est qu'il est en cours de programmation et c'est pour cette raison que je vous invite à suivre la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    Bonne journée,

    Haut de page