Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Passerelle Internet ne passe pas en vert et n'est pas reconnu ?

Bonjour,
J'ai regarder plusieurs tuto et réponses sur le forum et malgré plusieurs connexion et reconnexion en mode avion etc...
Ma passerelle est bien reconnu dans l'application somfy keys mais le voyant reste en bleu turquoise et impossible de piloter ma serrure à distance.
Mon téléphone est sony xperia ultra 2 sous android 8.0.0
Merci pour votre aide
Thierry

Thierry H.
Thierry H.

Thierry H.

Niveau
1
185 / 750
points
Code postal:
21560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Il se peut que la passerelle internet soit trop éloignée de la serrure connectée pour pouvoir la piloter.
    Elle doit être branchée à 7 mètres grand maxinum de la serrure connectée. Est-ce le cas?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonne journée,

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    21560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Xavi S.,
    Effectivement la serrure était à plus de 7 mètre j'ai rapproché la passerelle cette dernière reste en bleu turquoise mais la serrure fonctionne.
    Par contre ma passerelle n'est plus à côté de ma box Tahoma cela posera-t-il un problème ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    La distance entre la passerelle et la box Tahoma n'a pas d'importance, et la couleur turquoise est normale. Le vert a parfois tendance à virer vers le blue.

    Bonne journée,

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points
    Code postal:
    21560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Xavi S.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Thierry

    Haut de page