Cette question a été résolue

RAZ volet roulant capricieux ?

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai récemment acheté la Box Tahoma pour piloter mes 7 volets roulants.

J’ai eu un peu de mal à ajouter mes volets mais j’y suis finalement arrivé pour 5 d’entre eux grâce à la vidéo de remise à zéro et réglage de fin de course.
C’est grâce à ce forum que j’ai trouvé cette vidéo :-)
Cependant deux de mes volets n’ont pas pu être réinitialisés par la procédure décrite.
Leur logique semble … différente, alors que extérieurement ils sont comme les 5 autres (et même télécommande situo mobile) :
Lors des coupures électriques 2/8/2 ils ne font pas de va et vient, lors de l’appui de 7 seconde (ou 10 selon la hotline) sur bouton prog ils ne réagissent pas non plus.

Le reste de la procédure marche à peu près jusqu’à l’étape « MY + Btn haut » ou le volet ne remonte pas. A partir de là il n’est plus possible de suivre le tuto.
Chose étrange la télécommande utilisée pour la remise à zéro continue de marcher au-delà des deux minutes admises pour faire les réglages.

J’ai donc appelé la hotline ou j’ai été guidé pour réinitialisé l’un des deux volets récalcitrant.
Le technicien n’a pas été surpris par mon problème et ces instructions ont fonctionnées (Merci !).
Hélas j’ai pensé être capable de refaire la manip par moi-même pour l’autre … et je n’y arrive pas.

J’ai donc rappelé la hotline mais les personnes sur lesquelles je tombe ne connaissent que les manipulations de la vidéo et le fait que le dernier volet ne réagisse pas au 2/8/2 les déstabilise un peu.
D’après le dernier que j’ai eu il faut que je renvoie le moteur au SAV. Pourtant il marchait parfaitement avant ma tentative de remise à zéro :-/

Bref désolé si j’ai fait long mais est que quelqu’un connait une variante dans la procédure de RAZ pour les volets qui ne font pas de va et vient après un 2/8/2, ni après la pression de 7s sur prog ?

J’aimerai éviter de devoir rappeler encore et encore la hotline jusqu'à ce que je retombe par chance sur le technicien qui m’a dépanné pour mon premier volet récalcitrant ^^

Armel B.

    Thomas M.

    Equipe

    Armel,

    Il y a bien une RAZ spécifique et c'est la suivante :

    • Effectuez la double coupure d'alimentation (2s/8s/2s), le volet réagit par un mouvement ou un va-et-vient
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, le moteur fait un premier va-et-vient après 2s d'appui puis un second après les 7s secondes, relâchez au second va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente de la télécommande, le volet réagit par un va-et-vient
    • Contrôlez le sens de rotation du volet s'il est dans le bon sens passez directement à l'étape suivante, sinon faites un appui maintenu sur le bouton My de la télécommande jusqu'au va-et-vient.
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton montée et descente de la télécommande, le volet réagit par un va-et-vient
    • Faites ensuite un appui maintenu sur le bouton My de la télécommande jusqu'au va-et-vient du volet.
    • Clôturez la programmation via un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    En fait, tout est dans le type exact du VR, ils ne se RAZ pas tous forcément avec le 2.8.2.
    C'est ce qu'a dû vous dire le technicien.

    Le mieux, serait de patientez ici qu'un Yellow's vous reprenne en charge.
    Avec de la chance ce sera le même que celui qui vous a dépanné en ligne.

    Vous souvenez-vous si ce technicien vous aurez donné le type de moteur?

    Armel B.

    Hélas non le technicien ne m'a pas donné d'information sur le moteur.
    Le RAZ a commencé par un 2/8/2 mais comme le VR ne réagissait pas comme attendu le technicien a modifié le déroulement des étapes concernant la validation des buttées.
    Il m'a expliqué que comme les buttées fonctionnaient avant le RAZ il n'y avait pas besoin de les re-calibrer (j'espère ne pas dire de bêtises, tout est allé très vite).

    Anonyme

    Je comprends très bien votre situation, n'importe qui qui se fait piloter à distance a tout oublié dès le téléphone raccroché.

    Patientez, un yellow's viendra bien vous aider.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Armel,

    Ces volets qui ne veulent pas se remettre à zéro ne sont-ils pas installés sur vos plus petites fenêtre ?

    Bonne journée,

    Armel B.

    Bonjour,

    Les deux fenêtres concernées sont similaires aux autres.
    Les VR ont une course d'environ 120 cm et font environ 140cm de large.

    Si il y'a méthode pour RAZ des volets de petites taille je suis prêt à l'essayer.

    Armel B.

    Bonsoir

    Votre RAZ a fonctionné ! Merci beaucoup.

    Pour information je n’ai pas eu les 3 premiers va-et-vient, correspondant au 2/8/2 et aux 7 secondes sur PROG.

    Je n'ai plus qu’à aller jouer avec la tahoma :)

    Anonyme

    A la bonne heure...!
    Merci de votre retour et bon amusement.
    Bonne soirée.