Télécommande non programmable sous Tahoma

Bonjour,
J'ai programmé 14 télécommandes somfy RTS sous ma Tahoma mais une des telecommandes refuse de se faire apprendre. Pourtant celle-ci fonctionne correctement et commande mon volet.
Quand je lance la procédure et que j'appuie sur le bouton prog de la télécommande, le volet faire la légère monée et descente mais la Tahoma ne l'apprend pas.

Sous mon interface somfy, il s'agit de la télécommande chambre 4

Cordialement.

Olivier C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Combien d'équipements RTS sont appairés dans la Tahoma?

    Olivier C.

    J'ai 15 équipement déclarés. Mais ce n'est pas lié au nombre car il s'agissait de la 10ieme télécommande et j'ai réussi à en programmer d'autres derrière

    Anonyme

    Je voulais savoir si vous n'aviez pas saturé le nombre d'équipement RTS qui est de 50.
    Donc le problème ne vient pas de là.
    C'est probablement la TC qui déconne, est-ce que l'appui sur prog donne bien le va et vient?
    Sinon, il faudrait tenter un RAZ de cette TC sur son VR;

    Olivier C.

    La Tc semble bien fonctionner puisque l'appui sur le bouton prof fait bien monter et descendre le volet. Je me serai bien passé de cette complexité d'isoler le vr du circuit électrique :-(
    Aucun moyen qu'un support Somfy puisse intervenir dans le paramétrage de la tahoma pour coder manuellement le canal ?

    Anonyme

    Non, Somfy peut oppérer sur votre Tahoma pour une intervention propre à ses interfaces.
    Cependant, je vous invite avant d'entreprendre cette manip pas si dure que cà, d'attendre l'avis d'un Yellow's ou d'autres contributeurs.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    S'agit-il du volet roulant le plus éloigné de la box TaHoma ? Avez-vous un moyen de rapprocher la box de ce volet pour tester si le défaut que vous rencontrez ne vient pas de la portée radio ?

    Bonne journée,

    Olivier C.

    Bonjour,

    Le volet est bien à portée.
    Par contre je viens de me rendre compte que j'ai 2 volets sur la même fréquence :-(

    J'espère qu'il n'y aura pas tout à reprendre....

    Anonyme

    2 VR sur la même télécommande ???? Voulez-vous dire?.
    Voici la manip:
    https://youtu.be/PqvN7-uJl0s