Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande non programmable sous Tahoma

Bonjour,
J'ai programmé 14 télécommandes somfy RTS sous ma Tahoma mais une des telecommandes refuse de se faire apprendre. Pourtant celle-ci fonctionne correctement et commande mon volet.
Quand je lance la procédure et que j'appuie sur le bouton prog de la télécommande, le volet faire la légère monée et descente mais la Tahoma ne l'apprend pas.

Sous mon interface somfy, il s'agit de la télécommande chambre 4

Cordialement.

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Combien d'équipements RTS sont appairés dans la Tahoma?

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai 15 équipement déclarés. Mais ce n'est pas lié au nombre car il s'agissait de la 10ieme télécommande et j'ai réussi à en programmer d'autres derrière

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je voulais savoir si vous n'aviez pas saturé le nombre d'équipement RTS qui est de 50.
    Donc le problème ne vient pas de là.
    C'est probablement la TC qui déconne, est-ce que l'appui sur prog donne bien le va et vient?
    Sinon, il faudrait tenter un RAZ de cette TC sur son VR;

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    La Tc semble bien fonctionner puisque l'appui sur le bouton prof fait bien monter et descendre le volet. Je me serai bien passé de cette complexité d'isoler le vr du circuit électrique :-(
    Aucun moyen qu'un support Somfy puisse intervenir dans le paramétrage de la tahoma pour coder manuellement le canal ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, Somfy peut oppérer sur votre Tahoma pour une intervention propre à ses interfaces.
    Cependant, je vous invite avant d'entreprendre cette manip pas si dure que cà, d'attendre l'avis d'un Yellow's ou d'autres contributeurs.

    Bonjour Olivier,

    S'agit-il du volet roulant le plus éloigné de la box TaHoma ? Avez-vous un moyen de rapprocher la box de ce volet pour tester si le défaut que vous rencontrez ne vient pas de la portée radio ?

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Le volet est bien à portée.
    Par contre je viens de me rendre compte que j'ai 2 volets sur la même fréquence :-(

    J'espère qu'il n'y aura pas tout à reprendre....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    2 VR sur la même télécommande ???? Voulez-vous dire?.
    Voici la manip:
    https://youtu.be/PqvN7-uJl0s

    Haut de page