Cette question a été résolue

Telecomande CHRONIS RTS ?

Bonjour,

Mes VR sont commandés par une TELIS 4 RTS sans probleme depuis des années.J'ai acheté une telecomande Chronis RTS pour programmer la fermeture/ouverture ,j ai suivi la procédure pour associer mes VR RTS sur chaque canal.L'association fonctionne mais aucun VR ne montent ni descendent.Seul un VR fonctionne correctement c'est le seul VR ou le moteur a été remplacé.Si vous avez une idée ,je suis preneur..
Bruno

Bruno C.

    Anonyme

    Oui on repart de zéro.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il est probable que le dernier VR soit radio et que les 4 autres soient filaires modifiés radio.
    Pouvez-vous nous confirmer ce détail?

    Bruno C.

    Bonjour,

    Les VR ont tous été installé en meme temps en mode radio par un installateur et commandé par une TELIS 4 RTS .Un seul VR sur les 6 a eu son moteur remplacé et c'est le seul a fonctionner sur la telecommande chronis.
    Je ne comprend pas ce qu il se passe

    Anonyme

    J'essaie de comprendre....????
    Vous avez 6 VR avec une Télis 4, donc cette dernière ne peut commander que 5 VR maxi, on n'est bien d'accord? Le 6ème VR était commandé par quoi avant d'avoir la Chronis?
    Ensuite vous voulez appairez les 6 VR à la Chronis, vous avez donc associé votre T4 à la chronis canal par canal, est-ce bien cela? Mais le 6ème VR vous l'avez associé par quoi ?

    Bruno C.

    Bonsoir,

    J'ai 5 VR sur une TELIS 4 ,ils sont commandés par groupe de 2 ,le 6eme VR dont le moteur a été remplacé n'est plus commandé par la TELIS 4 il est donc commandé par la centralis RTS .Donc j ai associé 2 VR pour l instant a la telecommande chronis.Seul 1 VR fonctionne (on va l'appeller le 6 eme VR),l autre ne monte ni descend alors que l'association avec la chronis c'est bien passé comme expliqué dans la doc jointe.J espere avoir apporté une clareté a mes propos mais n hesitez pas à me demander .Merci

    Bruno C.

    Bonsoir,

    A ce jour mes VR sont commandés soit par le bouton murale INIS soit par la TELIS 4 (par groupe de 2).Pas de soucis a ce niveau la .Ils fonctionnent tous en RTS donc .
    Donc pour continuer la mise en service de ma telecommande Chronis ,j'ai essayé de programmer d'autres VR ,j ai le même défaut ,le VR reste inactif .Voici comment je procède :
    Je met le volet en mode programmation avec la telecommande murale SOMFY INIS RT,le VR effectue un va et vient ,je selectionne le Canal et je fait un appui bref sur le bouton Prog de la telecommande Chronis ,le VR effectue un nouveau va et vient.Donc a ce stade on peut penser que l'association est faite entre la telecommande Chronis et le VR ,pourtant le VR ne monte ni descend.
    Meme defaut en association mon VR depuis la TELIS 4.

    Le seul VR que je peux faire fonctionner avec la CHRONIS c'est le VR qui a eu son moteur remplacé lors dun SAV ,donc on peut penser que le moteur est plus recent.
    Merci de votre aide

    Bonjour Bruno,

    Il y a de fortes chance que les anciens moteurs soient des moteurs filaires auquel ont été raccordées des récepteurs radio, il faudra retrouver ces récepteur pour les remettre à zéro (appui maintenu de 7s sur le bouton PROG) et ensuite reprogrammer l'INIS du volet, la TELIS 4 RTS, puis la TELIS 6 CHRONIS.

    Bonne journée,

    Bruno C.

    Bonsoir Thomas,

    J'ai démonté les coffres de mes VR (installés par un installateur agrée il y a environ 8 ans),je ne vois pas de boitier supplémentaire radio ,un seul fil rentre sur le moteur sur l'axe du volet .
    Je ne comprend pas
    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir Bruno,
    Vous voulez dire un seul câble !
    Mais de ce c^ble, combien de fils?
    Si 3 fils = radio, si 4 fils = filaire.

    Bruno C.

    Bonsoir,

    Il y a 3 fils qui alimente le VR .

    C'est donc du signal RAdio si je comprends bien

    Bruno

    Anonyme

    OK, est ce : marron/bleu/vert-jaune.
    Si oui c'est du radio.

    Bruno C.

    Bonsoir,

    Effectivement 3 fils bleu/Marron/Jaune+Vert

    Ca relance le débat .

    Bruno

    Bonjour Bruno,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Bruno C.

    Bonjour

    Un grand MERCI à Thomas qui a trouver le problème et m'a apporter une solution.
    Mes volets anciennes version RTS étaient saturés (TELIS4 + INIS+ BOX DOMOTIQUE +Etc).
    J'ai pu donc libérer des canaux en déassociant certains VR de la TELIS4 et ainsi les récupérer au profit de la CHRONIS ou de ma box domotique Jeedom.

    Merci au Support SOMFY via ce Forum très ré actif.