Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Cette question a été résolue

réglage box (port 443) et sécurité internet

Bonjour à tous
J'ai récemment installé une alarme protexiom. Après quelques tâtonnements tout fonctionne à merveille (avec le regret de ne pas pouvoir piloter les volets au standard Io).
Je dispose d'une freebox. J'ai procédé aux réglages demandés pour ouvrir le port 443. Tout marche. Cependant, mon antivirus avast m'indique que
"cet appareil comporte un ou des ports ouverts sur internet. mon appareil expose actuellement une large surface d'attaque, ce qui permet aux pirates informatiques potentiels d'atteindre vos données plus facilement"
Le port incriminé est ensuite cité : 443.
Questions : Y-a-t-il un défaut dans la configuration proposée ? le problème est-il réel ? une parade existe-t-elle ?

Merci !

Christophe N.
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    Thomas M.
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    Bonjour Christophe,

    L'ouverture d'un port représente toujours une faille en fonction de l’équipement pour lequel le port est ouvert. Pour information, notre système d'alarme a subit de nombreux tests et subits encore de nombreux tests d'attaque pour s'assurer que sa sécurité soit optimale et qu'elle ne représente pas une faille lorsqu'on la connecte sur votre réseau.

    Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.

    Bonne journée,

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