Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

scenario volets tahoma

Bonjour,

Avec ma box tahoma j'ai configuré de sorte que mes volets se ferment automatiquement au coucher du soleil. Sauf que lorsque je suis sur ma terrasse je ne veux pas être enfermé à l'extérieur. J'ai donc des capteurs d'ouverture sur mes baies vitrées et je souhaiterai que lorsque mes volets se ferment que la box tahoma détecte qu'une de mes baies est ouverte donc que le volet ne se ferme pas. J'ai essayé la fonction smart mais les conditions "Je veux et si" n'en sont pas vraiment; Quelqu'un aurait une idée svp.

Merci d'avance

Frederic M.
Frederic M.

Frederic M.

Niveau
2
794 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas avoir deux ordres contradictoires: l'un qui dit fermer au crépuscule, l'autre qui dit pas fermé si .....????
    Le VR se ferme ou il reste ouvert !
    Vous devez donc supprimer du scénario le VR de la baie. Puis, dans Smart créez la fonction:
    VR baie ferme >21h-23h< si capteur baie fermé. Ceci est un ex/

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Merci pour votre retour je vais essayer avec votre exemple mais comme je disais ce ne sont pas des vrais condition que Somfy a mis en place car j'avais anciennement jeedom et avec les capteurs ceci était possible à configurer. En tout cas merci pour le conseil.

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Pour ma part j’utilise cette fonction qui me donne satisfaction.
    Les équipements dont je me sert sont un capteur d’ensoleillement et un capteur d’ouverture de porte.
    Ma smart en pièce jointe.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Yannick,
    Oui, mais votre smart ne tient pas compte d'une plage horaire?
    Or, Frédéric veut une fermeture conditionnée à un horaire, d'où la principale difficulté;
    mais votre idée est bonne, vous ne resterez pas dehors le soir venu....

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel
    Effectivement mais je n'en ai pas besoin puisque l'horaire est déterminé par le niveau de luminosité <=50 lux ; ce qui n'arrive qu'au crépuscule.
    Il me semble que c'est ce que désire Frédéric puisque il souhaite une fermeture au coucher du soleil.
    La seule limitation est qu'il ne faut pas oublier de laisser la baie ouverte en sortant sinon..!

    Haut de page