Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer la caméra sur l’application « Maison » ?

FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer la caméra sur l’application « Maison » ?

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    Tout d’abord, sachez que seule la Somfy Indoor Camera et la Outdoor Caméra (version 2.0.0 et supérieure) sont compatibles HomeKit et par conséquent, la seule caméra à être installable sur l’application « Maison ». Si vous avez une Somfy Security Camera, vous ne pourrez l’installer et l’utiliser qu’avec l’application Somfy Protect.

    En cas de problème, vérifiez les points suivants :

    1. VÉRIFIEZ L'ALIMENTATION DE LA CAMÉRA

    Pour la Indoor Caméra :

    Vérifiez que la caméra est bien alimentée : le cordon d’alimentation doit être bien enclenché à fond, et l’adaptateur secteur doit être branché sur une prise de courant non commandée. Veuillez privilégier un branchement sur une prise murale. Quelques secondes après son alimentation, la caméra s’ouvre et son voyant s’allume.

    Pour confirmer que le problème ne vient pas du bloc d'alimentation, raccordez directement en USB la caméra à un ordinateur ou sur un autre bloc d'alimentation USB.

    Pour la Outdoor Caméra :

    Assurez-vous que la caméra n’est plus sous tension (coupez le courant au niveau du tableau électrique ou débranchez l’alimentation de la caméra).
    Dévissez la vis de sécurité sous la caméra et retirez ensuite la caméra de la platine.
    Vérifiez vos raccordements électriques, conformément au guide utilisateur
    Fixez la caméra à nouveau sur la platine, pensez à remettre la vis de sécurité en dessous.
    Rétablissez le courant et attendez que la caméra démarre.

    2. RÉINITIALISEZ LA CAMÉRA

    Pour la Indoor Caméra :

    Réinitialisez la caméra en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l’affaire également). Il faut alors l’insérer dans le trou situé sous l’alimentation, à l'arrière de la caméra.

    Enfoncez le picot et maintenez-le enfoncé pendant environ 12 secondes jusqu’à entendre un signal sonore. En cas d'absence de signal sonore, enfoncez à nouveau le picot une première fois brièvement, puis attendez 10 secondes, enfoncez-le à nouveau jusqu’à entendre le signal sonore.

    La caméra est prête à être réinstallée.

    Illustration-Camera-Reset_3x.png

    Pour la Outdoor Caméra :

    Réinitialisez la caméra en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l’affaire également). Il faut alors l’insérer dans le trou situé à l'arrière de la caméra.

    Enfoncez le picot et maintenez-le enfoncé pendant environ 12 secondes jusqu’à entendre un signal sonore. En cas d'absence de signal sonore.
    La caméra redémarre, vous pouvez recommencer l’installation.

    3. FAITES ATTENTION AU RÉSEAU WIFI

    Attention, la caméra ne supporte pas les éléments suivants :

    • le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • les réseaux WiFi en 5.0GHz
    • les clés WEP en dessous de 128 bits
    • les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)
    • la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 45 caractères
    • les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi

    Vous trouverez ci-dessous un accès direct aux informations de votre fournisseur d'accès pour modifier les paramètres de votre Box Internet :

    Free Wifi avancé sur Freebox
    Orange Livebox Play : modifier le cryptage WiFi
    SFR Comment gérer votre connexion WiFi
    Numericable WiFi, modification canal
    Bouygues Améliorer la connexion WiFi
    Alice Activer et configuration l'option WiFi

    4. VÉRIFIEZ LA QUALITÉ DE LA CONNEXION WIFI

    Une connexion WiFi de qualité est nécessaire au bon fonctionnement de la caméra. Si les étapes précédentes ont échoué, veuillez procéder à nouveau à l'installation de la caméra en la plaçant à proximité immédiate de votre Box Internet (ou routeur WiFi).

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