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FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer la caméra sur l’application « Maison » ?
Tout d’abord, sachez que seule la Somfy Indoor Camera et la Outdoor Caméra (version 2.0.0 et supérieure) sont compatibles HomeKit et par conséquent, la seule caméra à être installable sur l’application « Maison ». Si vous avez une Somfy Security Camera, vous ne pourrez l’installer et l’utiliser qu’avec l’application Somfy Protect.
En cas de problème, vérifiez les points suivants :
1. VÉRIFIEZ L'ALIMENTATION DE LA CAMÉRA
Pour la Indoor Caméra :
Vérifiez que la caméra est bien alimentée : le cordon d’alimentation doit être bien enclenché à fond, et l’adaptateur secteur doit être branché sur une prise de courant non commandée. Veuillez privilégier un branchement sur une prise murale. Quelques secondes après son alimentation, la caméra s’ouvre et son voyant s’allume.
Pour confirmer que le problème ne vient pas du bloc d'alimentation, raccordez directement en USB la caméra à un ordinateur ou sur un autre bloc d'alimentation USB.
Pour la Outdoor Caméra :
Assurez-vous que la caméra n’est plus sous tension (coupez le courant au niveau du tableau électrique ou débranchez l’alimentation de la caméra).
Dévissez la vis de sécurité sous la caméra et retirez ensuite la caméra de la platine.
Vérifiez vos raccordements électriques, conformément au guide utilisateur
Fixez la caméra à nouveau sur la platine, pensez à remettre la vis de sécurité en dessous.
Rétablissez le courant et attendez que la caméra démarre.
2. RÉINITIALISEZ LA CAMÉRA
Pour la Indoor Caméra :
Réinitialisez la caméra en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l’affaire également). Il faut alors l’insérer dans le trou situé sous l’alimentation, à l'arrière de la caméra.
Enfoncez le picot et maintenez-le enfoncé pendant environ 12 secondes jusqu’à entendre un signal sonore. En cas d'absence de signal sonore, enfoncez à nouveau le picot une première fois brièvement, puis attendez 10 secondes, enfoncez-le à nouveau jusqu’à entendre le signal sonore.
La caméra est prête à être réinstallée.
Pour la Outdoor Caméra :
Réinitialisez la caméra en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l’affaire également). Il faut alors l’insérer dans le trou situé à l'arrière de la caméra.
Enfoncez le picot et maintenez-le enfoncé pendant environ 12 secondes jusqu’à entendre un signal sonore. En cas d'absence de signal sonore.
La caméra redémarre, vous pouvez recommencer l’installation.
3. FAITES ATTENTION AU RÉSEAU WIFI
Attention, la caméra ne supporte pas les éléments suivants :
Vous trouverez ci-dessous un accès direct aux informations de votre fournisseur d'accès pour modifier les paramètres de votre Box Internet :
Free | Wifi avancé sur Freebox |
Orange | Livebox Play : modifier le cryptage WiFi |
SFR | Comment gérer votre connexion WiFi |
Numericable | WiFi, modification canal |
Bouygues | Améliorer la connexion WiFi |
Alice | Activer et configuration l'option WiFi |
4. VÉRIFIEZ LA QUALITÉ DE LA CONNEXION WIFI
Une connexion WiFi de qualité est nécessaire au bon fonctionnement de la caméra. Si les étapes précédentes ont échoué, veuillez procéder à nouveau à l'installation de la caméra en la plaçant à proximité immédiate de votre Box Internet (ou routeur WiFi).
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