Cette question a été résolue

identifier une referene moteur somfy ?

Bonjour,

J'ai un ancien volet roulant qui patine à la remontée. J'ai fait des devis localement mais je voudrai pouvoir identifier le moteur somfy proposé.
La ref est SOMFY FILAIRE L2750. Je n'arrive pas à trouver cette référence.
Si je souhaite changer le moteur (le tablier est ancien en PVC) faisant Hauteur 2400 Largeur 2750 j'ai calculer que 15 nm était suffisant. Est-ce exact ?
Pour connaitre l'axe du moteur dois je prendre l'axe du tube qui recevra le moteur ou l'axe du moteur au niveau de sortie (pièce en plastique).
Je précise que je veux remplacer un ancien moteur filaire. photo jointe.
Merci beaucoup du temps que vous consacrerez à me répondre.
Au plaisir de vous lire
David

david L.

    Anonyme

    Bonjour,
    En fonction du diamètre du tube, 15nm me parait juste, allez vers du 20nm.
    C'est le diamètre maxi inter du tube qu'il faut prendre.
    Une fois le moteur déposé, mettez une photo de l'étiquette signalétique.
    Ce moteur se fait toujours mais la réf indiquée ne rime à rien, d'où la photo souhaitée.
    Bon W.E

    Les autres réponses

    david L.

    bonsoir,
    Merci de votre réponse.
    Quand vous dites "C'est le diamètre maxi inter du tube' il s'agit du diamètre maxi intérieur ?
    Je déposerai le tube demain ou lundi et prendrai une photo que je soumettrai à votre sagacité.
    Si j’enlève le moteur rideau baissé donc, pourrai je le relevé a la main et l'enroulé à nouveau sur son axe ?
    vous dites "Ce moteur se fait toujours mais la réf indiquée ne rime à rien" vous parler du SOMFY FILAIRE L2750 ? si oui comment puis-je le retrouver chez somfy.
    Je suis bricoleur mais le changement de moteur sur volet roulant sera une grande première pour moi. D'ou mes questions peut être un peu naïves.
    Je vous souhaites également un bon dimanche
    Cordialement david

    Anonyme

    si vous êtes bricoleur, changer un moteur de VR ne sera qu'une formalité.
    Poser un moteur à la place d'un tube mécanique peut être un peu plus compliqué...est encore !
    ce que j'entends par le diamètre maxi est celui pris au rond.
    les plus fréquents étant 54, 64mm.
    Dès lors que le moteur est déposé, vous ne pourrez plus manœuvrer le tube ni le tablier, tenez-en compte si c'est une pièce importante.