Cette question a été résolue

Mon volet fonctionne à l’envers ?

Mon volet fonctionne à l’envers. Comment reprogrammer les boutons de la télécommande (ou du volet) dans le bon sens ?
Merci d’avance pour votre aide !

Stéphane R.

    Anonyme

    la méthode d'inversion de sens est en ligne sur les vidéo, mais le lien est momentanément inaccessible ????
    Patientez la semaine prochaine, et refaites une réponse pour me diriger vers vous.
    Bon W.E

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,Dites-nous de quel type de VR il s'agit.
    Oximo, etc...RTS, IO ?

    Stéphane R.

    Je ne sais pas vous dire pour le type de volet. Mais ce sont par contre des commandes Centralis RTS.
    MERCI.

    Stéphane R.

    Merci.
    J’ai posté une autre question au sujet d’un pb d’enregistrement de volets sur ma tahoma avec des boutons prg qui ne fonctionnent pas derrière mes boîtiers commande rts! Qd j’appuie dessus il ne se passe rien. Mais la télécommande fonctionne normalement…

    Anonyme

    Ok, je lis que ce sont des Centralis RTS, on parle bien de VR radio RTS et non pas de VR filaires modifiés radio RTS?
    Confirmez-moi cà.

    Stéphane R.

    Ouh la… pas sur d’avoir la bonne réponse car je n’ai pas installé ce système! Mais pour ce sont tous les mêmes interrupteurs qui sont sur pile donc je dirai radiocommande. Mais effectivement ceux qui me posent pb, je n’ai pas trouvé les fils qui raccordent les moteurs, ce que j’ai pour les autres volets (derrière l’interrupteur). Il me semblent qu’ils sont situées dans une boîte entre les volets. Et de mémoire il y a un boîtier avec dedans… je ne sais pas si je vous aide avec ces quelques précisions ! Désolé je suis pas spécialement électricien!!

    Anonyme

    Afin d'être sûr qu'on parle de la même chose !
    déposez un inter et faites moi une photo du recto.
    Avez-vous remarqué si certains ou tous les inter sont reliés à des fils derrière.

    Stéphane R.

    Bonjour.
    J’ai trouvé le lien pour changer le sens de réglage du volet mais malheureusement la procédure ne fonctionne pas avec mon volet. En effet le double appui sur les flèches hautes et basses ne provoque aucun mouvement du volet…
    Du coup retour a la case départ!

    Stéphane R.

    Concernant l’autre pb M le M j’ai pris une photo de l’interrupteur (recto et verso)
    Aucun n’est raccordé en filaire. Néanmoins derrière certains boîtiers j’ai accès aux fils d’alimentation du volet. Mais pas pour les 3 volets que je n’ai pas réussi à installer sur la Tahoma.
    Est ce que cela t’aide!?
    Merci

    Anonyme

    Bonsoir,
    https://youtu.be/UeMk6bsvbTk
    Si c'est de cette manip qu'il s'agit, elle ne fonctionne que sur Oximo !
    D'où ma question précédente, de quelle motorisation avez-vous?

    Stéphane R.

    Désolé mais je n’ai malheureusement pas la réponse à votre question.

    Anonyme

    Stéphane R.

    Merci. Je l’ai vu aussi. Je vais la tester. Mais je dois avant débrancher les autres volets qui sont raccordés sur le même fusible.
    Je vous dirai si cela a fonctionné

    Anonyme

    Oui, n'oubliez surtout pas de débranchez le disjoncteur de la ligne Vr, sinon vous déprogrammez toute l'installation.
    Tenez-nous informé.

    Stéphane R.

    J’ai réussi. En reprogrammant complètement le volet. Il fonctionne correctement.
    Concernant l’autre problème, j’ai ouvert un boîtier à côté de 2 de mes volets que je n’arrive pas à installer sur ma tahoma (pas de réaction du volet sur un appui long) voilà ce que j’y ai trouvé (cf photo). Savez vous à quoi ils servent et peut il y avoir un lien avec mon pb!? Sachant que je n’ai pas trouvé ces boîtiers ailleurs dans mon installation.
    Merci encore pour votre aide

    Anonyme

    Parfait pour le VR remis à l'endroit.
    Ce boitier est un Centralis qui transforme un VR filaire en radio !
    raison pour laquelle vous ne pouvez pas avoir les mêmes résultat qu'un VR radio.
    Quelle est la télécommande qui pilote ces VR filaires?
    Voici la notice du Centralis:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_centralis_indoor_rts...
    Bonne soirée.

    Stéphane R.

    J’ai les mêmes interrupteurs pour tous les volets ! Voir photo transmise dans un message précédent.
    Merci pour la notice. Je vais y jeter un œil.

    Stéphane R.

    Ok. Donc je pense qu’en effectuant la procédure à partir du bouton prog de ces 2 boîtiers je devrais arriver à les enregistrer sur ma Tahoma.
    Si cela fonctionne il ne me restera plus qu’a trouver le dernier boîtier qui commande le 3ieme volet qui n’a pas été enregistré. Je suppose qu’il est raccordé de la même façon que les 2 autres!
    A suivre.
    Merci encore bcp pour votre aide précieuse !

    Anonyme

    Tout fini par s'expliquer !
    Etudiez moi bien cette notice et faites les réglages nécessaires.
    Le Centralis s'appaire dans Tahoma comme un équipement, via sa télécommande ! Choisissez volet roulant dans la liste des équipements.

    Stéphane R.

    Je vous remercie bcp pour votre aide.
    Je vous tiens au courant !
    Bonne journée

    Anonyme

    n'hésitez pas si besoin...!