Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème télécommande Somfy Centralis Indoor RTS2 pour volets roulants ?

Bonjour,
Mon problème est que je ne peux plus commander mon volet avec la télécommande.
J'ai testé le volet en direct et il fonctionne donc j'élimine le fait que le moteur du volet soit HS.
J'auras voulu savoir si je peux contrôler la télécommande afin de savoir si il faut réinitialiser celle - ci ou si il faut la remplacer.
Merc de votre aide.
Cordialement.

EDDIE V.
EDDIE V.

EDDIE V.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
89110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
RETRAITE
Adresse:
11 LA BRIMBALERIE
Ville:
89110 SOMMECAISE
Site internet:
Activité professionnelle:
RETRAITE
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    le plus simple c'est d'essayer d'enregistrer votre télécommande sur un autre moteur (chez vous ou ailleurs).
    Si cela fonctionne c'est que cela vient de votre récepteur sinon c'est la telecommande.
    Si cela fonctionne pensez ensuite a supprimer le telecommande du moteur ayant servi au test...

    EDDIE V.
    EDDIE V.

    EDDIE V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    89110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    RETRAITE
    Adresse:
    11 LA BRIMBALERIE
    Ville:
    89110 SOMMECAISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    RETRAITE

    Merci de votre réponse et excusez moi de cette réponse tardive mais je n'étais pas sur place pour faire des essais.
    La télécommande de ce volet sert à 2 volets en m^me temps et le 2ème fonctionne donc je pense que cela vient du récepteur du volet en question ?
    Je vais mettre en attendant un bouton montée / descente mais si vous pouviez me donner votre avis avant que j'achète un récepteur pour rien.
    Merci par avance et encore milles excuses pour cette réponse tardive.
    Cordialement.
    Eddie

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eddie,

    Il faudrait essayer de reprogrammer la télécommande avec le récepteur en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    • Ouvrez le récepteur Centralis Indoor RTS 2
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG du récepteur
    • Ensuite faites un appuis maintenu de 3s sur le bouton PROG, la diode du récepteur s'allume
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet
    • La diode du récepteur clignote, puis s'éteint, est-ce que la télécommande fonctionne ?

    Si non, testez que le volet fonctionne avec le bouton de pilotage du récepteur : "vS^S"

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique