Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Moteur Volet S&SO RS100

Bonjour,
je viens d'être équipé d'une nouvelle fenêtre et d'un volet roulant intégré. Le constructeur annonce qu'il a mit le S&SO RS100 de chez Somfy mais j'ai reçu une télécommande RTS pour le contrôler. Je m'attendais à du IO Home control tel que décrit sur le site de Somfy. Existe t'il 2 sortes de moteur S&SO RS100 ? un RTS et un autre IO ? Si c'est le cas pourquoi ont-ils le même nom ?
Cordialement.

Michael
Michael

Michael

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Je ne trouve pas ce moteur dans la banque de notices ?
    Il doit s'agir d'un moteur réservé aux fabricants.
    Tous les moteurs se font en RTS et IO et porte le même nom.
    Un peu comme une Clio Renault essence ou diesel.
    Maintenant, sur le devis doit apparaître le type exact du moteur commandé, est-ce le cas, sinon il y a matière à contestation.

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Il est juste écrit S&SO RS100. Je ne sais même pas si à l'intérieur du volet c'est vraiment ce modèle là ou un autre... J'ai lu aussi que tous les moteurs S&SO RS100 n'avait pas de fil de terre, est-ce bien le cas, car cela pourrait être une bonne indication ? Le moteur actuel a un fil de terre. y'a t'il moyen de contacter Somfy autrement que par ce forum ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que vous vous êtes fait abuser, le RS100 n'existe qu'en IO.

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. Je vais tenter d'appeler Somfy pour en savoir plus, et avoir "des billes" pour recontacter le vendeur.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tenez-nous informé de la suite, votre affaire est intéressante.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je confirme : Le S&SO RS100 n'existe qu'en io et Hybrid (io + filaire).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, ca sent le loup grillé...

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir,
    j'ai contacté le service client Somfy qui me confirme que le RS100 est bien uniquement IO (ou hybrid). J'ai donc contacté le commerciale de la société qui m'a vendu le volet roulant, il fait remonter l'info à sa direction. Leur catalogue annonce bien que le modèle de mon volet est livré avec le RS100. J'attends des news, affaire à suivre...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout à fait. Faites valoir vos droits sans faiblir, quitte à exiger le remboursement ! Pensez à la TaHoma

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    juste pour vous faire un petit retour. J'ai obtenu le changement du moteur et ça y est il est installé. C'est bien le RS100 io homecontrol et je peux confirmer que :

    • Il est super silencieux !
    • Il n'y a pas de mise à la terre (juste la phase et le neutre).
    • Il est bien compatible et reconnu par les télécommandes KLR200 de la célèbre marque de fenêtre de toit. (Après la procédure de reset pour le changement de télécommande).
    • Bref je suis pour l'instant super content de ce moteur et je vous remercie pour vos conseils et soutiens.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Excellente nouvelle, merci de votre retour et satisfaction.

    Haut de page