Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Quel kit RS100 ? (1030139 ou 1246217...)

Bonjour,

Je viens de changer toute mes fenêtres.
J'ai conservé mes volets/coffres intérieurs en bois, qui s'ouvrent manuellement.

Je voudrais s'occuper de remplacer un à un chaque volet pour les motoriser, et en profiter pour changer le tablier un peu ancien.

Je voudrais du Somfy IO, le plus récent possible, donc a priori RS100 IO.

J'ai vu kit de motorisation radio RS 100 io 10/17, référence SO 1246217.
Ca semble parfait, mais pourquoi diable ce kit est t-il réservé aux professionnels ?
On le trouve a priori accessible aux particuliers sur le site "domo-confort" :
https://www.domo-confort.com/kit-universel-de-motorisation-r[...]nt-somfy-sy1246217.html

Ca me semble sérieux, mais j'avoue que j'ai bien du mal à trouver aussi pourquoi on ne trouve pas ce genre de kit accessible à tous.

On en trouve d'autres pour les particuliers, mais souvent appelés "kit de remplacement", qui ne comprennent pas l'arbre, et il a peur que son arbre actuel ne convienne pas donc il se dit qu'autant acheter un kit complet pour éviter une incompatibilité.

Et dans ces kits, il semble que ce soit un vieux moteur (oximo ? ), pourquoi Somfy ne mettrait pas du R100 partout puisque c'est sorti il y a plus de 5 ans ?

https://www.amazon.fr/Somfy-1240386-remplacement-roulant-Porte-fenêtre/dp/B0CW67924Q/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1

Je trouve aussi un kit qui semble pour les particuliers et identique au 1246217, le 1030139 :

https://www.domomat.com/24729-kit-tradi-motorisation-vole...

Quelle est la différence entre le 1030139 et 1246217 ?

Merci

Julien W.

    Réponses

    Vous posez une question bourrée d'autres questions existentielles....????
    Pourquoi....Pourquoi, etc....?

    Somfy est libre de sa politique commerciale et tarifaire, et, il réserve de plein droit des systèmes aux réseaux Pro.
    Cela est du en particulier aux conditions de garantie consenties, aux complexités d'installation, et enfin, à la priorité consentie aux Pro.
    Il est normal que Somfy fabrique et diffuse une gamme de produits spécifique à son réseau Pro.
    Il est normal que si un particulier veut un système de gamme Pro qu'il s'adresse à un Pro.
    Souvent les particuliers contournent ce principe en achetant en direct sur des sites en ligne peu scrupuleux de leur engagement envers Somfy, des systèmes Pro.
    On les reconnait puisqu'ils viennent ici appeler au secours étant dans l'incapacité de poser un système complexe.
    Sur ce forum, nous sommes très réservés envers ces demandes d'aide !!!

    Vous trouvez cela bizarre ? Et bien allez donc acheter une Peugeot à l'usine de Sochaux, vous nous direz si c'est possible.

    Somfy propose une très large gamme de produits en direct sur sa boutique officielle.
    Il y a entre autre le moteur Oximo qui a fait ses preuves de fiabilité sur 30 ans. Si vous pensez que c'est un mauvais moteur, alors ne venez pas chez Somfy !

    Seuls les produits boutique sont garanti 5 ans en direct.
    Les produits posés par un pro le sont également par son intermédiaire.
    Tous les produits achetés ailleurs ne le sont plus, ils le sont par le vendeur, et là je vous garanti qqs difficultés.

    Pour finir, merci de lire nos CGU qui vous invitent sans ambiguïté à ne pas poser de lien autre que celui de la boutique officielle et ce même si ces liens dirigent vers des produits Somfy.

    Votre demande étant polluée de liens de toutes sortes nous ne donnerons pas suite.

    Merci de votre compréhension et bonne journée à vous.

    Julien W.

    Mes excuses pour les liens externe.

    Mon objectif n'était pas du tout de critiquer la politique de vente, excusez moi si ça a été interprété ainsi.

    C'était simplement un constat en tant que particulier, car des kits sont vendus à destination des particuliers, de façon à ce qu'ils soient autonome, mais le fait de réserver tel ou tel moteur aux pro, bien qu'étant un choix totalement compréhensible, n'est pas clairement expliqué mentionné quelque part.
    Je veux bien croire que les moteurs Oximo sont très bien, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas bons, c'est écrit sur le site de Somfy : "Fiabilité multipliée par 5", et vous l'écriviez vous même il y a un mois sur ce forum : "RS100 IO est un moteur brushless sans condensateur permettant les ralentissements en zones d'accostage.
    Il est équipé du mode silence. (le moteur, pas le tablier).
    Le Oximo est un moteur qui a fait ses preuves mais moteur à balais et condensateur, pas de ralentissement."

    En lisant votre commentaire, forcément, on a envie de trouver un kit avec RS100, on cherche, et là, on se rends compte que c'est flou, et on ne comprends pas trop pourquoi :)

    En bref, finalement je trouve bien un kit accessible aux particuliers sur le site somfy avec RS100 :
    1030139

    Mais du coup, quelle différence avec le kit RS100 uniquement accessible aux pro :
    1246217

    ?

    Bien entendu que les produits évoluent, c'est la normalité des choses.
    Il va de soi que le RS100 est supérieur en terme de fonctionnalités à l'Oximo, mais pas forcément en terme de fiabilité.
    Certains Oximo de 30 ans fonctionnent encore aujourd'hui.

    Cela dit, et je le répète, le RS100 est réservé à la pose et non pas à la vente.
    Comprenez bien qu'une différence est requise entre gamme Pro et gamme grand-public.
    Il en est de même pour toutes les familles de produits.

    La réf 1030139 est obsolète.

    Je vous informe que les pro disposent d'un outil spécifique pour la mise en service des moteurs RS100.
    Bien sûr, un particulier peut se l'installer, mais vous aurez été prévenu sur la complexité de pose et sur les surprises en cas de recours garantie.

    Bonne journée à vous.

    Julien W.

    Merci pour votre retour rapide.

    Vous dites donc qu'aucun kit RS100 n'est accessible aux particuliers c'est bien ça ?
    J'imagine que ce sont les sites spécialisés du coup (même sérieux), qui n'applique pas toujours la bonne restriction part/pro. Ce kit 1030139 étant plus ancien, il est peut être plus facilement vendus aux particuliers par ces sites.

    Vous pourriez m'aiguiller du coup dans la jungle des kits complet pour une modernisation d'un volet roulant ?
    De ce que je comprends, pour les particuliers, la dénomination est plutôt "kit de remplacement", mais ceux-ci semblent s'utiliser aussi bien pour un volet sans motorisation ? (à la différence prêt qu'il n'y aura pas d'arbre ?)

    Oui vous avez toutes vos chances de trouver un site marchand qui pratique la vente aux particuliers.

    Je ne saurai pas vous renseigner sur le kit qu'il vous faut exactement? Je ne suis pas assez pro en la matière sur ce point de détail;

    Je crains que sur ce point il faudra vous débrouiller seul, personne ne prendra le risque de vous aiguiller sur une mauvaise voie.

    je comprends que vous voulez la solution la plus récente et la plus performante.
    A titre d'exemple j'ai changé tous les kits chez mon fils pour du Oximo. les kits de remplacement Somfy sont vraiment bien élaborés et complets.

    Bonne réflexion.