Reprogrammer capteur de vent girouette et easy s’un io

Bonjour,
Suite à un changement de girouette défectueuse l’installateur me l’a remplacer avec un remise configuration usine et à réinstaller la girouette programmée l easy sun mais quand je souhaite régler le seuil du vent via la télécommande elle clignote orange avec un point exclamation..
Avez-vous une idée pour l appairer car c’est bien pratique ça évite d ouvrir la girouette pour modifier son seuil je possède la boxe sensor io
Merci de votre aide

vincent S.

    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Le capteur EOLIS IO ne semble pas mémoriser à la Sensor box, il est uniquement mémorisé au moteur. Afin de vous indiquer la bonne procédure, pourriez-vous m'indiquer si vous possédez un autre capteur solaire (SUNIS IO) déjà mémoriser avec cette Sensor box ?

    Bonne journée,

    vincent S.

    bonjour Thomas,
    le capteur solaire semble etre memoriser car sur la télécommande je peu faire varier l'intensité mais comment m'assurer qu'il est bien mémoriser ?
    tahoma reconnait le capteur solaire.
    après y a t'il une procédure d’appairage sachant que lors du remplacement de la girouette la sensor box n’était pas banchée.
    merci de votre retour
    bonne journée

    Bonjour Vincent,

    Si vous pouvez régler le seuil du capteur solaire c'est qu'il est bien mémorisé. En effet, si la Sensor Box n'était pas branchée lors de la mémorisation, il est normal que vous obteniez ce fonctionnement.

    Je vais vous demander de la rebrancher, de faire un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de l'EOLIS suivi d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande Easy Sun IO. Est-ce que vous récupérez le capteur sur la télécommande ?

    Bonne journée,

    vincent S.

    Bonsoir Thomas je vais tenter cela ce week-end en espérant ne pas déréglé le moteur ..
    Je vous tiens informé merci et bon week-end
    Vincent

    vincent S.

    Bonjour
    Non ça me rejette la girouette avec voyant orange et prog girouette qui clignote

    vincent S.

    Bonsoir uniquement le store banne
    La girouette et capteur solaire en plus ..

    Bonjour Vincent,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre Easy Sun
    • Après quelques secondes, le Store effectue un va-et-vient
    • Via les flèches de de droite sous l'écran de votre télécommande, sélectionnez le Store, il effectue un va-et-vient quand vous êtes dessus
    • Faites un appui de 3s MAXIMUM sur le bouton My de la télécommande, relâchez immédiatement dès que la diode de la télécommande devient vert fixe. Le store effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de votre Eolis IO, le Store effectue encore un va-et-vient.
    • Ensuite, maintenez 5s le bouton My de votre Easy Sun IO
    • Maintenez le bouton PROG de l'Eolis IO 7s
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de votre Easy Sun
    • Après quelques secondes, le Store effectue un va-et-vient
    • Via les flèches de de droite sous l'écran de votre télécommande, sélectionnez le Store, il effectue un va-et-vient quand vous êtes dessus
    • Faites un appui de 3s MAXIMUM sur le bouton My de la télécommande, relâchez immédiatement dès que la diode de la télécommande devient vert fixe. Le store effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de votre Eolis IO, le Store effectue encore un va-et-vient.
    • Ensuite, maintenez 5s le bouton My de votre Easy Sun IO
    • Vérifiez que votre Sensorbox est bien alimentée
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG de l'Eolis IO, la diode du capteur s'allume en vert
    • Faites un appui bref (<0.5) sur le bouton PROG de l'Easy Sun IO
    • La diode de la télécommande clignote en vert, puis s'allume vert fixe après quelques secondes
    • Le capteur est programmé