Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Changement de freebox

Bonjour, suite au changement de ma freebox et après avoir paramétré celle ci je n'arrive pas à accéder à ma centrale protexiom à distance.

Jean-Luc I.
Jean-Luc I.

Jean-Luc I.

Niveau
1
393 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Stéphane L.
    Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
    3
    3231 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Jean-Luc,

Il faut ouvrir vos ports 80 et 443 dans les réglages réseaux sur votre interface d'alarme.

Connectez vous par la suite sur votre interface de votre alarme en installateur.
    Sur les réglages du réseau vérifier bien que vos ports HTTPS soit bien ouvert en 80 et 443 que la case soit bien décoché.
    La case DHCP doit être aussi désactivé, la fin de l'adresse IP de votre centrale doit comprendre un chiffre entre 201 et 240 que vous déterminez.
    Il faudra donc vous reconnecter comme l'adresse IP de la centrale a été modifié.

Allez ensuite dans les réglages de l'interface et cochez la case "Accès à distance et remontée de photos"

L'objectif désormais est d'ouvrir les ports 80 et 443 sur votre box ADSL: pour cela connecter vous sur votre naviagteur web en tapant l'adresse IP de votre box.
    Je vous joint la notice pour ouvrir les ports sur votre box:

http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

Bonne journée,

Haut de page