Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

batterie ne charge pas moteur keasy 10

Bonsoir. Je viens de changer la batterie de mon moteur Somfy keasy 10 mais elle ne charge pas Malgré plusieurs heures? Pourquoi? Merci. Cordialement.

michel C.
michel C.

michel C.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Êtes vous certain que la batterie était HS ?
    Mesurez la tension sur les 2 batteries.
    Mesurez la tension sur la prise batterie du moteur.
    Tenez nous informé.

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir. Oui. L'ancienne était HS. Elle ne relevait plus la porte du garage. Pourrait-il s'agir de la carte électronique? Ou du chargeur? Merci. Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'où ma question ! Si ça se trouve la batterie n'avait rien.
    Oui ça peut venir de la carte.
    Quel âge la 1ère batterie ?
    Quel âge le moteur ?

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour. Le moteur et la batterie sont de 2002. Le moteur fonctionne très bien. Référence ancienne batterie: MB 9,6 V NI-CD 8KR15/51 800 MAH. La 800 MAH nouvelle: M3 9,6 V HR 15/51 800 MAH NI-MH. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes références. Cela peut-il jouer? Merci. Cordialement. Impossible de joindre SOMFY!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, une batterie de 16 ans sur le moteur est très mauvais.
    Faisiez-vous régulièrement des cycles de décharge pour le maintien mémoire de la batterie ?
    Il se peut que la batterie HS ait eut ses pôles inversés par une décharge profondes. Ce qui peut avoir comme conséquence de griller le chargeur intégré. Donc carte HS.
    Les 2 batteries sont compatibles.

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour. Oui je faisais régulièrement des cycles et c'est à l'occasion d'un cycle que je me suis aperçu que la porte ne montait plus. La batterie n'avait pas assez de charge. Merci. Le chargeur seul peut-il être changé? Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut changer la carte réf 9013492.
    Vérifiez mon diag par un Yellow's.

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci mais Vérifiez mon diag par un Yellow's.? C'est du chinois pour mois.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soit vous attendez ici qu'un Yellow's ou d'autres contributes infirment ou confirment mon diagnostic.
    Soit faites le 3260 appel surtaxé.

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci. J'ai déjà tenté de joindre Somfy ils ne répondent pas! Bonne journée.

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir. En fait c'était la batterie qui était défectueuse. Elle a été changée et maintenant cela fonctionne. Merci pour tout. Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super, content pour vous.

    Haut de page