Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Keasy 10 ne se ferme pas entièrement

Bonjour,

J’ai 2 portes de garage équipées de Keasy 10. L’un des 2 n’était plus en fonctionnement depuis plusieurs années à cause de la poignet cassée. Je l’ai réparée, cependant le moteur bloque lorsqu’il se ferme. J’ai essayé de reparamétrer mais même là je sens que ça bloque. Je maintiens le doigt sur le bouton du moteur et ça se stoppe arrivé presque à la fin, je dois donc rappuyer sur le bouton de paramétrage du moteur et la porte termine de se fermer.
Comme si il y avait un manque de fluidité dans la fermeture à cet endroit. Alors que j’ai testé manuellement et il n’y a aucun problème.
J’ai également constaté que le moteur/la chaîne (je ne sais pas si c’est l’un ou l’autre) faisait des craquements étranges arrivé à cette étape. J’ai pourtant tout bien graissé.

J’ai également essayé de changer la hauteur des ressorts de la porte pensant que c’était ça le problème mais rien n’y fait.

Merci,

Alexandre D.
Alexandre D.

Alexandre D.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alexandre,

    Je vous invite dans un premier temps à démonter le rail pour contrôler l'état de votre chaine. Les craquements que vous entendez ne sont pas normal.

    Vérifier l'équilibrage de votre porte car généralement le problème vient de là.

    Bonne journée,

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Malheureusement impossible de le réparer malgré vos conseils. J’aurai tout essayé, je l’ai donc changé pour un nouveau et l’ai donné pour pièces.

    Merci pour votre aide !

    Haut de page