Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy.

Depuis quelques jours j'ai une erreur au niveau de l application Tahoma.
Le volet fonctionne mais il y a cette erreur !!
Que faire ?
J arrive à commander le volet depuis l'application Tahoma.

Jean D.
Jean D.

Jean D.

Niveau
1
233 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Nous avons le même problème.

    Le message "une erreur s'est produite au niveau de votre boîtier Somfy. Veuillez réessayer....." apparaît sur l'icône de la base sécurité.
    J'ai essayé de débrancher/rebrancher, enlever la box du socle, la remettre, etc.. Rien n'y fait.
    J'ai installé et configuré les détecteurs de mouvements, d'ouvertures et télécommandes sans problèmes cet après-midi.
    Toutes les autres icônes sont ok.

    À l'aide svp.

    Cdlt,

    Alexandre

    Bonjour Nicolas,

    Je ne suis pas à proximité de ma Tahoma à l'instant.
    Quoi qu'il en soit, le "!" a disparu. Je pense que c'était un souci d'alimentation.
    En revanche, l'icône reste elle grise alors que les autres sont bleues dans mon application.
    Est-ce normal svp (il semble que ce le soit) ?

    Merci par avance.

    Alexandre.

    Jean D.
    Jean D.

    Jean D.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Merci Nicolas - cela marche maintenant

    Bonjour, depuis la dernière mise à jour de juillet dernier ( je crois ) j'ai en permanence un point d'exclamation sur mes 2 portails et sur certains luminaires HUE en indiquant "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support. Voir en pièce jointe la copie écran . A noter que mes portails et mes luminaires fonctionnent et je peux tout de même les commander sur l'application. J'ai relancé à plusieurs reprise la TAHOMA sans resultat. Pouvez vous m'aider ? Merci

    Merci pour votre réactivité, mais j'ai toujours ce message qui est différent suivant si j'utilise l'application ou la version en ligne du net ... J'ai toujours les points d'exclamations sur les 2 portails, sur la version web " le message m'indique que les éléments sont hors de portée radio" et sur l'application le message d'erreur que je vous ai indiqué auparavant. Par contre je peux piloter mes moteurs sans problème. Merci pour votre retour.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    ma SOMFY TaHoma a été installée hier et j'ai le même problème : ce point d'exclamation sur la majorité de mes volets roulants.
    Pouvez-vous regarder ? Le code pin est : 1211-6419-7035.

    Merci d'avance,
    Pierre

    Bonjour Pierre,
    Je vois que certain de vos produit semble posé problème effectivement et ce qu'il m'est indiqué correspond a des produit qui rencontre un obstacle sur leur course.
    j'ai lancé une-resynchronisation (qui je pense ne changera pas grand chose)
    bonne journée.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    merci déjà d'avoir pris en compte ma demande.

    Le problème semble s'être résolu de lui-même depuis le début de la semaine. Ces "!" sur certains appareils ré-apparaissent de manière sporadique, mais pas longtemps (en cliquant sur un autre appareil puis en revenant sur celui qui posait souci, ça fonctionne souvent), et indiquent en effet qu'un obstacle bloque l'appareil (ce qui n'est bien sûr pas le cas). Quoiqu'il en soit, ça a l'air ok.

    Votre manip a en tout cas eu le mérite de faire apparaitre l'icône de la box elle-même dans l'écran "Ma Maison" (même si je ne sais pas à quoi cela sert), et il semble que je puisse maintenant faire fonctionner ma porte de garage, bien que j'ai toujours le message demandant l'installation d'un dispositif de sécurité, que je n'ai pas installé. J'en profite pour vous demander : en quoi ce dispositif de sécurité est nécessaire ?

    A nouveau merci pour votre intervention et votre réponse,

    Pierre

    Pierre,

    Ce dispositif de sécurité est nécessaire(ou important) dans le sens ou : en faisait un pilotage à distance vous n’êtes pas forcement devant la motorisation
    et des cellules et/ou une barre palpeuse empêchera la porte de garage de se refermer sur quelque chose ou quelqu'un qui se trouverai dessous.
    Il s'agit bien d'un éléments de protection des biens et des personnes et cela me semble important.
    A moins bien sur que vous ayez toujours votre porte de visualisation pour être sur qu'il ne ce passe rien.

    Bonne journée.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    pour ma part, le problème est toujours présent : ces "!" avec le message "Obstacle blablabla ..." apparaissent toujours sur trois ou quatre de mes volets (pas toujours les mêmes d'un jour sur l'autre).
    Et la manipulation faite par Nicolas n'y a rien changé ... (il l'avait pressenti).
    C'est un peu enquiquinant mais pas bloquant, puisque après quelques clics à droite à gauche, on finit par accéder au volet voulu.

    Haut de page