Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Tahoma alexa Beaucoup de problèmes

Je ne sais pas qui d Amazon ou de somfy n a pas fait son travail ,
Mais nous sommes loin de la perfection après plusieurs essais j ai abandonné, reconnaissance vocale en demi teinte, fonctionne 1 fois sur 5 et encore, il va encore falloir un nombre incalculable de mise à jour, pour que tout celà fonctionne peux être,
J ai lu dans la presse que la concurrence faisait mieux, dommage. .....

joseph S.
joseph S.

joseph S.

Niveau
1
452 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Benoit T.
    Benoit T.

    Benoit T.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.

    Idem pour moi. Les volets io réagissaient a plusieurs scénarii a la fois.

    Après j'ai trouvé le mot clé "activer" et tout fonctionne à merveille.

    Alexa, active "scénario tahoma"

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jérémie S.
    Jérémie S.

    Jérémie S.

    Niveau
    1
    652 / 750
    points
    Code postal:
    57950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joseph,

    Disposant d'un Amazon Echo, je ne rencontre aucun souci.
    Par contre, j'ai créé des routines pour chacun de mes scénarios.
    Exemple :
    — Alexa, ouvre le volet de la chambre
    — Alexa, ferme tous les volets
    — Alexa, ouvre la fenêtre du bureau

    Et avec cette méthode, quasiment 100 % de réussite ;-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique