Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

tahoma echo amazon et recepteur volet ?

Bonjour,

Je possède la tahoma et une amazon echo que j'ai déjà couplé :)

J'ai pour le moment (en cours d'installation) 2 produits d'ajoutés dans ma tahoma. Le premier est un thermostat et le second 1 récepteur de volet roulant que j'ai installé derrière un interrupteur non somfy.

Lorsque je créé un scenario dans tahoma avec le thermostat, il le découvre sans problème. Mon problème est que dès que j'ajoute un scenario tahoma lié à ce récepteur, mon echo ne le détecte pas (scenario fonctionnel via la tahoma et j'ai testé le "alexa, découvre mes apareils et lancer la détection des scènes).

Une idée ?

Cyril

cyril P.
cyril P.

cyril P.

Niveau
1
126 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Nous avons identifié la source du défaut que vous rencontrez, vos micro-modules ne sont pas enregistrés en tant que volet roulant dans votre TaHoma, il faudra donc les supprimer et les mémoriser comme volet roulant pour que ça fonctionne.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Quel est le modèle exacte du récepteur ?

    Bonne journée,

    cyril P.
    cyril P.

    cyril P.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Il n'est pas normal que vous ne découvriez pas les scénarios dans lesquels se trouvent ce Micro-Module. Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de découvrir sur Alexa les scénarios qui contiennent un système d'alarme, une serrure connectée et une motorisation de porte de garage.

    Afin de corriger le problème que vous rencontrez, pourriez-vous supprimer le ou les micro-modules des scénarios où ils sont présent et les ajouter de nouveau ensuite ? Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    cyril P.
    cyril P.

    cyril P.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même soucis après suppression.

    Je n'ai pas associé à ces récepteurs de télécommande type smoove rts. Est-ce un prérequis pour que ça fonctionne avec alexa ?

    Merci,
    Cyril

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je vous informe qu'il ne s'agit pas d'un prérequis et que les scénarios contenant des Micro-Module devraient remonter dans Alexa.

    Je me rapproche de mon service de développement qualité pour comprendre pourquoi ce n'est pas le cas chez vous et je reviens vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    En attendant, pourriez-vous me donner le nom d'un des scénarios sur votre box TaHoma qui ne remonte pas sur Alexa et qui contient le Micro-Module ?

    Bonne journée,

    cyril P.
    cyril P.

    cyril P.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,

    Voilà les 2 scenarios : "Fermer volet salon", "ouvrir volet salon".

    Avez-vous d'autres clients avec qui cela fonctionne ?

    Cdlt,
    Cyril

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Il faut surtout créer des routines qui appellent les scénarii désirés. On ne peut pas appeler un scénario directement.

    Tom P.
    Tom P.

    Tom P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème avec les micro modules de volets. Mes scénarios contenant les modules ne sont pas reconnus pas Amazon alaxa.
    J'ai bien noté la réponse de Thomas qui indiquer faire remonter cette information au service développement. Qu'en est il aujourd'hui. Merci d'avance.

    cyril P.
    cyril P.

    cyril P.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour Tom,
    La reponse a été donnée. Ca a résolu le soucis

    "Bonjour Cyril,

    Nous avons identifié la source du défaut que vous rencontrez, vos micro-modules ne sont pas enregistrés en tant que volet roulant dans votre TaHoma, il faudra donc les supprimer et les mémoriser comme volet roulant pour que ça fonctionne.

    Bonne journée,"

    Cyril

    Tom P.
    Tom P.

    Tom P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci cyril pour votre réponse. En revanche, j'avais bien lu votre précédente réponse, mais je n'ai pas trouvé comment faire reconnaître les modules en tant que volets? Pouvez vous me donner la marche à suivre dans l'interface tahoma pour arriver à les memoriser en tant volet?
    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tom,

    Il Faudra supprimer les Micro-module, puis les enregistrer de nouveau comme vous l'aviez fait la première fois, mais cette fois-ci en sélectionnant Volet roulant.

    Bonne journée,

    Haut de page