Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai acheté 2 serrures connectées avec passerelle et lecteur de badges.
La serrure est installée et fonctionne ne bluetooth avec mon téléphone.
Je souhaite maintenant installer la passerelle wifi mais ça ne fonctionne pas.
Dans l'application, je fais donc :
A noter que j'ai suivi les conseils de Xavi S. dans ce post (http://forum.somfy.fr/questions/1657086-appairage-passerelle-wifi-impossible), avec ou sans mode avion, avec ou sans se connecter à la passerelle quand il le demande...
Le wifi est avec un routeur wifi dlink en WPA2-PSK et sans caractères spéciaux (que des minuscules et des chiffres).
J'ai aussi essayé avec la freebox directement, en WPA PSK ou en WEP, rien n'y fait.
J'ai essayé avec l'autre passerelle (puisque j'ai acheté 2 packs complets) et pareil.
Merci d'avance car je commence à être excédé ! Surtout que le lecteur de badges ne fonctionne pas non plus, mais ça c'est pour un autre post !
Merci !
Fabien :)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Fabien,
Votre procédé d'enregistrement semble correct. Est-ce que votre passerelle internet est branchée à moins de 7m de la serrure connectée?
Bonne journée,
Bonjour,
je vous confirme que la passerelle est à proximité immédiate de la serrure ; j'ai même pris une rallonge pour être sûr que ça ne soit pas ça le problème...
bonjour Fabien,
Je vous invite à faire la chose suivante :
Lorsque vous arrivez sur l'écran ci-dessous, vous pouvez brancher votre passerelle sur le secteur MAIS ne suivez pas les instructions: "puis sélectionner via les paramètres WIFI. Revenez sur cet écran et appuyez sur terminer" MAIS cliquez directement sur "SUIVANT" en bas de la page. Puis continuez à suivre les instructions sur les écrans d'après.
Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée
Bonjour,
j'avais déjà essayé tout cela après avoir lu vos messages sur un autre post, en mode avion ou pas.
Par contre, j'ai réussi à faire l'installation mais je ne l'explique pas : j'ai juste fait la procédure que vous indiquez en changeant de téléphone.
Je ne sais pas du tout ce qui a bloqué.
Je vais en profiter pour essayer la même chose avec le lecteur de badges que je n'arrive pas non plus à configurer !
Merci de votre temps.
Cordialement,
Fabien :)
Bonjour Fabien,
Pourriez-vous me transmettre votre modèle de smartphone ainsi que sa version?
Merci d'avance et bonne journée,
Bonjour,
bien sûr. Il s'agit d'un huawei RIO-L01 en android 6.0.1.
Bien cordialement,
Fabien
Fabien,
Merci pour votre retour, nous allons analyser votre smartphone pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Xavi a répondu
Fabien a répondu
Xavi a répondu
Fabien a répondu
Xavi a répondu
Fabien a répondu
Xavi a répondu
Fabien a posé une nouvelle question