Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème appairage passerelle serrure connectée

Bonjour,

j'ai acheté 2 serrures connectées avec passerelle et lecteur de badges.
La serrure est installée et fonctionne ne bluetooth avec mon téléphone.
Je souhaite maintenant installer la passerelle wifi mais ça ne fonctionne pas.
Dans l'application, je fais donc :

  • menu - passerelle internet
  • le symbole +
  • suivant
  • je sélectionne le bon réseau wifi
  • j'indique la clef (pas d'erreur, c'est du copier/coller depuis l'interface de gestion du wifi, la clef est bonne) et je confirme
  • arrive la page où on me dit de brancher la passerelle.
  • je fais suivant et sélectionne la gateway
  • arrive directement (il n'y a vraiment pas d'attente) la page "Error la connexion n'a pu aboutir. Vérifier que le mot de passe saisi est bien correct et que la passerelle internet est à portée de votre routeur wifi"

A noter que j'ai suivi les conseils de Xavi S. dans ce post (http://forum.somfy.fr/questions/1657086-appairage-passerelle-wifi-impossible), avec ou sans mode avion, avec ou sans se connecter à la passerelle quand il le demande...
Le wifi est avec un routeur wifi dlink en WPA2-PSK et sans caractères spéciaux (que des minuscules et des chiffres).
J'ai aussi essayé avec la freebox directement, en WPA PSK ou en WEP, rien n'y fait.
J'ai essayé avec l'autre passerelle (puisque j'ai acheté 2 packs complets) et pareil.

Merci d'avance car je commence à être excédé ! Surtout que le lecteur de badges ne fonctionne pas non plus, mais ça c'est pour un autre post !

Merci !

Fabien :)

Fabien D.
Fabien D.

Fabien D.

Niveau
1
126 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Votre procédé d'enregistrement semble correct. Est-ce que votre passerelle internet est branchée à moins de 7m de la serrure connectée?

    Bonne journée,

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,

    je vous confirme que la passerelle est à proximité immédiate de la serrure ; j'ai même pris une rallonge pour être sûr que ça ne soit pas ça le problème...

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Fabien,

    Je vous invite à faire la chose suivante :

    Lorsque vous arrivez sur l'écran ci-dessous, vous pouvez brancher votre passerelle sur le secteur MAIS ne suivez pas les instructions: "puis sélectionner via les paramètres WIFI. Revenez sur cet écran et appuyez sur terminer" MAIS cliquez directement sur "SUIVANT" en bas de la page. Puis continuez à suivre les instructions sur les écrans d'après.

    Dans l'attente de votre retour.

    Bonne journée

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,

    j'avais déjà essayé tout cela après avoir lu vos messages sur un autre post, en mode avion ou pas.
    Par contre, j'ai réussi à faire l'installation mais je ne l'explique pas : j'ai juste fait la procédure que vous indiquez en changeant de téléphone.
    Je ne sais pas du tout ce qui a bloqué.
    Je vais en profiter pour essayer la même chose avec le lecteur de badges que je n'arrive pas non plus à configurer !
    Merci de votre temps.

    Cordialement,
    Fabien :)

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Pourriez-vous me transmettre votre modèle de smartphone ainsi que sa version?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,

    bien sûr. Il s'agit d'un huawei RIO-L01 en android 6.0.1.
    Bien cordialement,

    Fabien

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Fabien,

    Merci pour votre retour, nous allons analyser votre smartphone pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé.

    Bonne journée,

    Haut de page