Cette question a été résolue

Comment adapter du matériel somfy sur un store banne électrique non somfy (télécommandé via tahoma, ...)

J'ai acheté un store banne chez une grande enseigne bien connue (leroy merlin), c'est un gold XL, coffre intégral, pour donner un peu plus de détail. Marque moteur inconnu...
Il est télécommandé via un récepteur fourni avec, à fixer et brancher entre la sortie 230V (prévue en façade de la maison) et le store banne, pour gérer l'ouverture et la fermeture ainsi que l'éclairage led.

Avant de le mettre en place, je souhaiterai savoir si il était possible de complétement remplacer ce boitier récepteur fourni avec le store par un récepteur universel RTS somfy de manière à le gérer via une télécommande somfy, tahoma?

Je suis équipé d'une tahoma, je gère déjà l'éclairage, les volets, l'alarme...Ca serait l'idéal de pouvoir également gérer le store banne via le smartphone.

dernière question (si la configuration est possible), Est ce que je pourrais gérer l'éclairage LED du store via la même télécommande ?

bien cordialement

guillaume D.

    Anonyme

    Bonjour
    Du moment que le récepteur est séparé du moteur, vous pourrez l'associer au récepteur Somfy RTS special store.
    Celui-ci peut recevoir tous les capteurs vent et soleil.
    Tout sera pilota blé via TaHoma et scénario smart.

    Les autres réponses

    Mehdi M.

    Bonjour,
    moi aussi j'ai exactement le meme store, sauf que moi je suis en Io.
    Existe t'il un ecepteur Io sans avoir a changer le moteur?
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour
    Non pas de récepteur IO.
    Mais tahoma prend6en charge votre store si équipé d'un récepteur RTS.

    Mehdi M.

    Non je n'ai pas de récepteur RTS, il faut juste que je remplacé celui qui équipe mon store actuel?

    Anonyme

    OK, j'avais compris.
    Il suffit de remplacer le RX déporté existant par un Somfy RTS.

    Lulu P.

    Bonjour, je suis dans la même situation.

    Il n'est pas possible d'utiliser le receptu BSO io réf 1811683 ?

    Anonyme

    Bonjour Lulu,
    Expliquez en détail votre situation.
    Matériel?
    Que voulez-vous faire?

    Lulu P.

    Bonjour M le M ,

    j'ai un store banne de chez leroy merlin, celui-ci possède un récepteur déporté de piètre qualité.

    Je voudrais le changer pour un récepteur en IO mais cela n'existe pas.

    Je voulais savoir si il est possible d'utiliser un récepteur BSO IO?

    Anonyme

    Non un récepteur BSO n'a pas du tout les fonctions intrinsèques que celles nécessaires et indispensables aux stores bannes.

    Il vous faudra le récepteur RTS réf 1810624.
    Il est compatible tous stores filaires ou à récepteur déporté.
    Il est compatible à toutes sécu vent et soleil.
    Il peut recevoir 2 positions My.
    Compatible Tahoma, etc....

    C'est celui que j'ai et en suis enchanté.

    Je me suis même bricolé un système de pseudo retour d'état ouvert/fermé.

    Lulu P.

    J'ai actuellement portail/garage/éclairage exterieur, je commande tout depuis mon visiophone (v system pro) et je voulais aussi commander le store avec celui ci.
    Du coup celà est dommage d'avoir le store en rts.
    Et je ne dispose pas encore de la tahoma.

    Alors à quoi sert ce récepteur bso ?https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/181168...

    Anonyme

    Oui ce récepteur convient à une transformation de store filaire en IO.
    est-ce pilotable par le Vsystème pro, ca je n'en sais rien?
    mais on peut supposer que oui car le Vpro n'est rein d'autre qu'une TC IO.

    Lulu P.

    Donc pour vous je peux remplacer le récepteur de m**** par le BSO IO ?

    Anonyme

    Je ne connais pas ce récepteur, si vous me dites que c'est pour un usage avec télécommande, là, je vous dis oui.
    mais avec le Vpro, attendez confirmation d'un Yellow's ou d'autres contributeurs connaissant ce produit.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lulu,

    Le récepteur BSO IO est un récepteur spécifique aux BSO IO, il ne pourra pas s'adapter sur un store banne, seuls le récepteur Centralis Outdoor RTS est dédié à ce genre d'application.