Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pose d'un bouton poussoir avec schéma d'ouverture/fermeture de porte avec Dexxo Optimo RTS?

Je souhaiterais au cas où je perdrais les télécommandes pouvoir ouvrir la porte de garage de l'intérieure. Je sais que le système dispose d'un raccordement électrique, et je souhaiterais avoir un schéma simplifié pour y poser un interrupteur, ou un bouton poussoir d'ouverture/fermeture.

Gian D.
Gian D.

Gian D.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucune importance puisque le contact est continu donc pas de polarité.
    Dans le poussoir il y a 2 borniers, 1 fil vient de 11 et l'autre part en 12, où inversement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Pas besoin de schéma ?
    Le poussoir est un contact sec sur 11/12.

    Gian D.
    Gian D.

    Gian D.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour M- Le M, et merci de votre réponse Rapide, mais je ne sais pas ce que veut dire contact sec☹️ C'est tout de même un raccordement comme ont dit "filaire" ? J'ai effectivement vu sur un schéma les point 11 et 12 une ligne noir et une blanche, si c'est filaire le raccordement sur les borniers gauche ou droite à de l'importance ? Encore merci pour votre réponse

    Haut de page