A quand la mise à jour ?

C est vraiment très nul , il est temps de vous reveiller aléatoire imprécis attendre tout ce temps pour ça c est une honte , alors je vois des avis positifs , vous êtes payés , lamentable grosse arnaque ,ne me donner vos conseils j ai tout essayé, vraiment de la daube ......

joseph S.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joseph,

    En voila un post sensé et constructif qui va nous permettre de comprendre votre demande et votre besoin...

    Si j'ai bien compris en regardant chacun de vos derniers posts, car à aucun moment c'est indiqué, vous parlez du fonctionnement de TaHoma avec Amazon Alexa ?

    Pour informations, les avis positifs que vous lisez sont bien laissés par des utilisateurs de nos solutions, mais en aucun cas des employés Somfy ou encore des utilisateurs payés...

    Concernant les personnes qui n'arrivent pas à faire fonctionner les deux équipements ensembles sont dans la plus part des cas les personnes qui n'ont pas comprises le fonctionnement de l'assistant vocal Amazon Alexa.

    Il existe deux possibilités de paramétrer Alexa avec TaHoma, soit via les Skills, soit via les Routines. Pouvez-vous m'indiquer de quelle manière l'avez-vous paramétré ?

    Si vous choisissez le pilotage via les Skills, le paramétrage se fera de cette manière :

    - Allez dans Menu et choisissez "Skills"

    - Dans la barre de recherche, cherchez TaHoma

    - Activez le skill si ce n'est déjà fait et allez dans "Paramètres"

    - Liez votre compte TaHoma si ce n'est pas déjà fait

    - Sélectionnez dans Paramètres avancés : "GESTION DES APPAREILS SMART HOME"

    - Vous retrouverez dans les onglets "APPAREILS" et "GROUPES" les équipements enregistrés dans TaHoma qui sont directement compatible Amazon Alexa telles que les ampoules connectées Philipps Hue.

    - Pour piloter les scénarios comprenant les équipements Somfy compatible à Amazon via TaHoma, il faut vous rendre dans l'onglet "SCÈNES"

    - Téléchargez tous les scénarios de votre box Tahoma en cliquant sur le bouton "Détecter des scènes". Pour des raisons de sécurité, vous pourrez piloter uniquement des scénarios qui ne contiennent pas un des équipements suivant :

    - une Serrure connectée

    - un système d'alarme

    - une motorisation de porte de garage.

    - Sélectionnez ensuite le scénario que vous souhaitez piloter via Amazon Alexa et vérifiez qu'il est bien activé.

    - Vous pourrez ensuite piloter ce scénario en disant la phrase suivante à votre assistant vocale : Alexa allume [nom du scénario]

    Exemple pour jouer le scénario ouverture volets, il faut dire : Amazon allume ouverture volets

    Le seconde méthode pour piloter les équipements Somfy est d'utiliser les routines, qui est à mon sens la plus perspicace et ergonomique. Le paramétrage se fera de cette manière :

    - Il est impératif d'avoir "Activé préalablement les skills comme indiqué ci-dessus en liant votre compte TaHoma et en détectant toutes les scènes.

    - Allez dans Menu et choisissez "Routines"

    - Cliquez sur le "+" pour créer une nouvelle "Routine"

    - Choisissez dans "Lorsque cela se produit" soit une phrase à dire après Alexa pour jouer la routine (Par exemple : "Je pars") via le bouton "Voix" ou une programmation horaire à laquelle Alexa doit jouer la routine via le bouton "Planifier" (Par exemple : tous les jeudis à 14h00).

    - Choisissez ensuite dans "Ajouter une action" : "Maison connectée", puis "Contrôler un appareil" pour piloter les équipements enregistrés dans TaHoma qui sont directement compatible Amazon Alexa telles que les ampoules connectées Philipps Hue ou "Contrôler une scène" pour jouer les scénarios de votre box Tahoma (Par exemple : Fermeture volets). Pour des raisons de sécurité, vous pourrez piloter uniquement des scénarios qui ne contiennent pas un des équipements suivant :

    - une Serrure connectée

    - un système d'alarme

    - une motorisation de porte de garage.

    Lorsque la Routine sera créé il vous suffira de dire : Alexa, [phrase choisie dans lorsque cela se produit] et TaHoma jouera [scénario choisi dans Contrôler une scène]. Dans notre exemple dire : Alexa, je pars ! jouera le scénario Fermeture volets.

    Si ça ne fonctionne toujours pas en suivant mon tutoriel, merci de m'indiquer le nom du scénario que vous souhaitez jouer via Alexa et la phrase que souhaiteriez dire à Alexa pour que ce scénario soit joué.

    De plus, je vous rappel que la box TaHoma se met continuellement à jour dans le but d'apporter des améliorations ou des nouveautés, il n'est pas forcément nécessaire de proférer des messages diffamatoires et calomnieux à notre encontre pour que nos produits évoluent.