Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison du clavier hall d'entrée ?

Merci à M le M pour sa réponse.
En fait, j'ai bien trouvé dans l'historique le défaut, perte de liaison du hall d'entrée et je l'ai corrigé sans problème. Malheureusement, il réapparait au bout de 24 heures après avoir fait un essai soit de piles neuves, ou déplacé un ou des éléments qui pourraient interférer au point de vue électromagnétique etc.
Ma question est en fait : est-ce qu'il y a un moyen de voir cette perte de liaison très rapidement car 24 heures c'est long et fastidieux surtout si au bout l'anomalie n'a pas été corrigée ... donc rebelotte pour 24 heures. Je commence à desespérer.

Gérard K.
Gérard K.

Gérard K.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cliquez sur répondre pour rester dans le fil de la discussion.

    si le défaut réapparaît au terme de 24h, c'est qu'il n'est pas supprimé !
    Vous ne me répondez pas à ma question:
    Quel est l'élément fautil?
    pourquoi avoir changé les piles du clavier?

    Gérard K.
    Gérard K.

    Gérard K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Le défaut est réapparu à 18h01 comme les jours précédents.
    L'élément fautif est un clavier LCD (j'en ai deux) dont j'ai changé les piles car l'alarme me l'avait demandé.

    J'espère que j'ai répondu au bon endroit cette
    fois-ci !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, sur le clavier fautif, y a t-il une led orange qui clignote?
    Vérifiez que les piles sont dans le bon sens et surtout qu'elles soient à leur bonne tension.
    Il arrive qu'une pile sur 4 foute le bordel.
    Enfin vérifié si une touche ne serait pas restée enfoncée.

    Gérard K.
    Gérard K.

    Gérard K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Le défaut est réapparu à 18h01 comme les jours précédents après avoir mis des piles neuves et "dégommées" toutes les touches au cas où l'une serait bloquée. Question : est-ce que mon alarme marche malgré ce défaut car je peux utiliser le clavier pour démarrer ou arrêter l'alarme sans aucun problème ? Par ailleurs, je me demande toujours s'il y a un moyen de mettre en évidence le défaut sans attendre les fatidiques 18h01 ?
    Encore merci pour tous vos conseils.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Pour votre informations tous les éléments du système d'alarme dialogue avec la Centrale/Transmetteur toutes les deux minutes. Lorsqu'un élément n'a pas dialoguer avec la Centrale pendant 24h00 ce dernier est affiché en perte de liaison. Il est donc normal que le défaut d'un équipement en perte de liaison soit indiqué toutes les 24h00.

    Concernant votre problème, il est étrange que ce soit le Clavier qui soit indiqué comme en perte de liaison car si tel était le cas, il vous serait impossible de piloter le système d'alarme via cet appareil. Le problème ne vient-il pas plutôt d'un autre élément que vous auriez renommé "Hall d'entrée" ? Pouvez-vous retourner dans l'historique ou la liste des éléments du système d'alarme et me donner le numéro d'identification à six chiffres de l'équipement "Hall d'entrée" indiqué comme en perte de liaison ?

    Bonne journée

    Haut de page